Fromager-Saul-PAG

Fromager de Saül : Arbre de l’année 2015 !

Le mardi 29 septembre 2015 à Poitiers, le Fromager de Saül a officiellement été désigné Arbre de l’année 2015, après dépouillement des votes. Le Fromager remporte le Prix du public.

30 000 votes individuels certifiés ont été comptabilisés sur le site www.arbredelannee.com. Le Banian de la Réunion, qui était au coude à coude avec le Fromager, arrive en deuxième position avec 29 000 votes.

Escapade Carbet remercie l’ensemble de ses internautes pour leur participation active ! Cette récompense valorise le patrimoine naturel et éco-touristique de la Guyane.

Fromager2015

Une première pour l’outre-mer

C’est la première fois qu’un arbre d’outremer gagne ce concours qui existe depuis 2011. C’est aussi la première participation guyanaise au concours de l’Arbre de l’année, qui est organisé par l’ONF et le Magazine Terre Sauvage sous l’égide de la Région Poitou-Charentes.

Cette année, plus de 90 000 votes ont été recensés, une participation exceptionnelle selon les organisateurs (55 000 votes recensés en 2014).

Il s’agit là d’une preuve de l’engouement des internautes autour de ce concours, une mobilisation sans précédent stimulée par la compétition que se sont livrés, l’arbre guyanais et celui de la Réunion jusqu’au dernier instant.

C’est également la victoire de tous les Guyanais et amis de la Guyane qui se sont manifestés massivement, notamment sur les réseaux sociaux.

La candidature du Fromager de Saül a été portée par le Parc amazonien de Guyane (PAG). L’une des missions du PAG est justement de préserver et de valoriser ce patrimoine naturel et l’exceptionnelle richesse en biodiversité du Sud de la Guyane.

Par ailleurs, le Fromager de Saül sera labellisé Arbre remarquable de France.

Une exposition des photos des arbres lauréats régionaux sera inaugurée au Parc floral de Vincennes, mercredi 30 septembre 2015.

À cette occasion, le prix du Jury pour l’Arbre de l’année sera connu, le Fromager de Saül ayant remporté le prix du public.

Ce que vous en pensez

  1. super heureuse pour la belle Guyane que je n’oublie pas. Tous mes respects monsieur le Fromager, pour vous, Saül, et cette terre, ce pays qu’est la Guyane.

    Sophie

  2. Je suis heureuse pour Saul, petite commune du centre souvent oubliée et maintenant mise en avant par cet arbre majestueux qui inspire le respect, l’apaisement et j’en passe…

Laissez votre avis sur cette actu