canal+

« Guyane », la nouvelle série Canal +

La Guyane reste une région encore trop peu connue du reste de la France. Bonne nouvelle : Canal + a décidé de la mettre à l’honneur dans sa nouvelle création originale, dont le titre provisoire est « Guyane » ! 

Cette fiction est imaginée par le scénariste de bande dessinée Fabien Nury (qui a signé, entre autres, les séries « W.E.S.T », « L’or et le sang », « Il était une fois en France », ou encore « Tyler Cross ») et réalisée par Kim Chapiron (le réalisateur de « Sheitan », « Dog Pound », et « La Crème de la Crème »).

Le tournage durera d’août à décembre 2015 et fera l’objet de huit épisodes de 52 minutes. Quelques séquences-clés se dérouleront dans les marais de Kaw, où depuis plusieurs mois des techniciens s’activent pour ajuster les éléments du décor. Retrouvez ici le reportage de Guyane 1ère sur le défi que représente un tournage sur ces lieux. 

Parmi les comédiens, on peut citer Mathieu Spinosi, Olivier Rabourdin, Assaka Sawadogo, Anne Suarez ou encore Flora Bonfanti.

 

chapiron

Kim Chapiron © Canal +

 

Ce que l’on sait de l’histoire : Vincent Ogier, étudiant parisien en géologie, arrive en Guyane dans le cadre d’un stage dans une société d’exploitation aurifère.

Très vite, il se lie d’amitié avec Antoine Serra, surnommé le «parrain de l’or».

Après avoir découvert une mine abandonnée depuis 120 ans nommée « Sarah Bernhardt », Vincent s’associe avec Serra, qui possède les compétences requises pour l’exploiter.

Ce dernier embarque alors Vincent dans la forêt guyanaise, où les choses se corsent…

Il va falloir patienter encore un peu avant d’en savoir plus !

Retrouvez l’article de Canal + sur cette nouvelle série

ainsi que toutes leurs créations originales.

Ce que vous en pensez

  1. bettini

    le tournage en foret guyanaise donne une intensité « sauvage » à cette série très réaliste avec des personnages forts qui collent parfaitement avec l’environnement hostile du lieu pour apporter à cette histoire une crédibilité de tous les instants

Laissez votre avis sur cette actu