Les marais de Kaw dans Figaro magazine

ecolodge-flottant-CAIMAN

Ecolodge flottant Caïman – JAL Voyages

Dans son édition du 6 février 2015, le Figaro magazine consacre un dossier entier à un carnet de voyage : direction les marais de Kaw, plus grande zone humide de France, dans l’est guyanais.

Cette zone fait partie de la Réserve naturelle des marais de Kaw – Roura.

Une nuit en carbet sur les marais de Kaw…

Ce carnet retranscrit l’expérience d’une nuit passée sur les marais à bord de l’écolodge flottant Caïman. Cet écolodge « permet d’explorer cet écosystème bruissant de vie adossé aux forêts ruisselantes de Guyane ». Il est décrit comme « un bateau-phare sur le marais… ».

Entre marais et forêt, s’épanouit l’incroyable bestiaire guyanais : insectes, lézards, singes atèles, grenouille dendrobate, caïmans, opossums, fourmis champignonnistes, etc.

Télécharger le dossier en format PDF

Ce que vous en pensez

  1. DESIRE Emilien Raymond

    On ne peut parler des Marais de KAW, sans évoquer l’incontournable poisson qui a fait la renommé de cette Région : le fameux Atipa de kaw qui suscite la curiosité. ( Hosploternium littoral )
    Ce poisson, l’Atipa bosco,fait partie du Patrimoine culinaire guyanais, il se déguste en plusieurs sauces : en Pimentade, au lait de coco, à la pâte d’arachide , au cury, en boucanage également ….. oublier d’en parler c’est faire fi de la gastronomie guyanaise .

    • Cher Emilien Raymond
      Vous avez raison mais sans doute n’avez vous pas lu l’article complètement.

      Il y est écrit: . « Bonheur simple de vivre les pieds dans l’eau, à faire griller ses petits piranhas délicieux et goûter à la chair délicate et recherchée de l’atipa …
      L’enfer vert guyanais n’est plus ce qu’il était »

      Bien cordialement
      Jean-Louis ANTOINE

  2. Jackie Decombes

    Les Marais de Kaw en Guyane est l un des plus beaux sites touristiques de ce departement! Decouvrir le faune et la flore puis partir le soir a la recherche des caimans :c est tout simplement magique!Il faut le voir pour le croire!!!!

Laissez votre avis sur cette actu