Maroni : nouvelle série policière d’Arte

Le Maroni, la nouvelle création originale d’Arte est actuellement en cours de tournage en Guyane

capture-decran-2016-12-06-a-11-06-13

Depuis le 7 novembre, une équipe de tournage d’une cinquantaine de personne réalise une série policière de trois épisodes de 52 minutes sur Cayenne, Roura, sur la route de Kaw et se terminera à Saint-Laurent du Maroni. La fin du tournage est prévue pour le 19 décembre.

Cette série policière, produite par Mademoiselle films et Love my TV en coproduction exécutive avec Tic Tac Prod, devrait être diffusée en automne 2017 sur Arte.

Synopsis

« Maroni c’est la rencontre de deux flics que tout oppose : Chloé Bresson, une jeune gendarme qui arrive de l’Hexagone, là un peu contre son gré, et qui va devoir faire équipe Joseph Dialo, un policier qui est un personnage assez compliqué et sombre. Très vite, des inimitiés se créent entre eux mais ils vont devoir les dépasser car ils ont une enquête à traiter : un meurtre spectaculaire, qui concerne aussi la disparition d’un enfant. Ils vont partir à sa recherche. Ce qui va les conduire à Cayenne, puis au coeur de la forêt. »

Scénariste et réalisateur

Le scénario a été écrit par Aurélien Molas, écrivain français, auteur de plusieurs polars qui est spécialement venu en Guyane pour s’imprégner du département et rédiger les trois épisodes. Ses dernières oeuvres La Onzième Plaie en 2010 et Les fantômes du Delta en 2012, vous donnerons une idée de son style.

Le réalisateur français, Olivier Abbou, a réalisé plusieurs courts et longs métrage, notamment Madame Hollywood en 2007, Territoires en 2010 et Yes We Can en 2012.
Voici les bandes annonces : Madame Hollywood / Territoires / Yes We Can

Les oeuvres réalisées par ces deux artistes nous laissent imaginer ce à quoi pourrait ressembler cette nouvelle série.

Plus d’infos par

 

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette actu