geotrek

Un portail web pour préparer vos randonnées

Nature et numérique font bon ménage !

Afin de simplifier au maximum la sélection et la préparation de vos randonnées, le Parc Amazonien de Guyane vient de mettre en ligne un nouveau portail web.

Présenté sous la forme d’une carte interactive, « Randonnées et itinéraires dans le Parc amazonien de Guyane » permet de trier les parcours grâce à de nombreux critères. Parmi eux, la difficulté, la durée, le dénivelé, mais aussi les thèmes, tels que la faune, la flore, le point de vue, etc.

Chaque circuit présente également une description des lieux, des photos, des recommandations, ainsi qu’une navigation en 3D, afin d’appréhender au mieux le terrain.

 

pag

 

Actuellement, l’outil répertorie uniquement les circuits situés sur la commune de Saül, haut lieu de la randonnée en Guyane. Très prochainement seront ajoutés le sentier « La Source » sur la commune de Papaïchton, ainsi que les itinéraires de découverte de Maripa-Soula. Une application pour smartphone et tablette est aussi prévue pour le courant de l’année 2015.

« Randonnées et itinéraires dans le Parc amazonien de Guyane » est un vrai moyen de promouvoir l’activité de randonnée en Guyane et de participer ainsi à la valorisation touristique du département.

Pour accéder au portail, cliquez ici.

 

Pour développer cet outil, le Parc amazonien de Guyane s’est appuyé sur l’application libre et modulable Geotrek®, déjà utilisée par d’autres parcs nationaux et parcs naturels régionaux français.

Demo-carte-sentiers-PAG

 

Ce que vous en pensez

  1. Deltort

    Une idée fort sympathique pour les amateurs comme pour les sportifs ! Merci… :)

Laissez votre avis sur cette actu