téléchargement

Une saison en Guyane : numéro spécial COP21

cop21

Avec le soutien de Guyane Energie Climat, Une saison en Guyane a édité un numéro spécial qui est actuellement présenté au stand Guyane de la conférence de la COP21 à Paris. Ce hors-série est composé d’articles issus des archives d’une saison en Guyane, ainsi que d’un portfolio inédit de portraits d’arbres guyanais. En raccord avec cette conférence qui se tient actuellement au Bourget, les thèmes du réchauffement climatique, du carbone forestier, et des énergies sont mis à l’honneur dans cette édition spéciale.

Il faut savoir que la forêt guyanaise est la plus grande de l’Union Européenne. Elle constitue un « puit de carbone » admirable et est suivie de près par les scientifiques. Notre département  contribuerait peut-être à résoudre la grande équation du réchauffement climatique.

Où trouver le magazine ?

Cette semaine (du 1er au 7 décembre) ce numéro spécial COP21 d’Une saison en Guyane peut être lu en intégralité sur la liseuse ci-dessous. Il sera ensuite consultable sur  l’application Une saison en Guyane, (sur Google Play et Apple Store) d’ici une dizaine de jours.

Cette édition spéciale du magazine sera uniquement distribuée depuis la boutique du magazine situé à Cayenne, place Schoelcher. Pour les chanceux de passage à Paris durant la COP21, vous pourrez passer au stand Guyane pour le récupérer.

Sommaire

Au sommaire de cette édition spéciale vous pourrez à travers 80 pages retrouver des dossiers sur :

  • Le réchauffement climatique
  • Carbone & forêt
  • Les énergies
  • Le littoral

On vous laisse lire ! Jusqu’au 7 décembre l’intégralité des dossiers sont disponibles via la liseuse ci-dessous :

 

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette actu