« Amolo de Manan Kalinian »

Amolo de manan kalinianL’association culturelle amérindienne Kalawachi a le plaisir de vous annoncer la naissance du livre « Amolo de Manan Kalinian ».

Tel est le titre de l’ouvrage qui vous invite à voyager au cœur des communautés amérindiennes de Guyane. L’auteur articule son ouvrage autour de quelques thèmes forts qui témoignent de la richesse de leurs valeurs. Textes ponctués de photos ou photos ponctuées de textes, ce livre est l’expression d’un voyage et d’un partage du quotidien actuel des amérindiens du littoral et de l’intérieur du pays.

Marie Pierre Joseph-Alberton, auteur de ce livre, vit depuis plus de vingt ans  en Guyane et est mariée à un amérindien galibi. Co-fondatrice du Centre culturel  amérindien Kalawachi, elle partage cette culture avec les membres de sa  famille « élargie » et répartie aux quatre coins de la Guyane, mais aussi grâce aux expéditions régulières qu’elle réalise en pays amérindien.

Ce livre a été présenté en avant-première au Salon du Livre de Cayenne dans le cadre de la thématique « L’écrivain, témoin de son temps »

Plus d’infos :

Marie Pierre JOSEPH-ALBERTON
Tel :     0594 32 33 73
0694 23 44 02

Jean Pierre JOSEPH
Directeur de Kalawachi
Tel :     0694 42 01 21

Centre culturel Amérindien Kalawachi
PK 3.5 Route Dégrad Saramaka
97310 Kourou
Email : centrekalawachi@orange.fr
Site web : www.kalawachi.com

Ce que vous en pensez

  1. gougginsperg

    Bonjour Marie-Pierre

    Je ne sais pas si tu te souviens de moi , je me prénome Christine Gougginsperg je travaillais il y a bien longtemps maintenant (les années 1983 à 1987) avec toi chez BVA à Versailles.
    Je t’ai retrouvé par l intermédiaire de facebook
    En visitant ton site j’ai vu que tu vivais en Guyane et que tu avais écris un livre que je vais m’empresser d’aller acheter à la fnac.
    J’espère que depuis toutes ces années tu vas bien.
    Je serai ravie d’avoir de tes nouvelles et dans cette attente je te souhaite une bonne journée
    Cordialement
    Christine

Laissez votre avis sur cette actu