Appel à soutien pour l’ADNG

Suite à de nombreux vols, l’ADNG fait appel aux citoyens, afin de garantir la pérennité de ses activités.

Qu’est-ce que l’ADNG ?

LogoADNG

L’ADNG (Association pour la Découverte de la Nature en Guyane) accueille chaque année à Saint-Laurent du Maroni de nombreux visiteurs de tout âge. Au programme : activités éducatives et pédagogiques autour de la découverte de la nature.

Le but : mieux connaître son environnement pour mieux l’apprécier et le respecter.

 

10891594_631167980326501_9119265977928267026_n

Des vols à répétition

L’association dispose entre autres d’un terrain aménagé avec des carbets et des layons balisés. Malheureusement, depuis maintenant plus d’un an, des vols à répétition ont lieu sur ce terrain (panneaux solaires, batteries, outillage, pompe à eau, groupes électrogènes, moteurs hors bord, hamacs, nourriture,…). Cela pose de sérieux problèmes, aussi bien sur le plan financiers que sur les activités en général.

Des améliorations sont prévues au niveau de la surveillance (ronde de nuit, surveillance par caméras, alertes SMS en cas d’intrusion ou déplacement d’objets, parking surveillé,…) et le rachat de panneaux solaires est urgent. Cependant, leur trésorerie actuelle ne leur permet pas de financer ces projets. 

Pour cela, l’association fait appel à votre soutien. Vous pouvez, au choix:

(ré)adhérer dès maintenant à l’association
payer d’avance une prestation que vous pensez effectuer avec eux cette année (nuitées, camps enfant, sorties adhérents payantes,…)
– leur faire un don (déductible des impôts à 66 %)
faire circuler cette information dans vos réseaux

L’ADNG et Escapade Carbet vous remercient d’avance pour votre aide !

Contact

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette actu