Collecte de fonds pour le Camp Saut Léodate

Saut Léodate

La Fondation du Patrimoine Antilles-Guyane fait un appel à don pour la rénovation des carbets dortoirs du Camp Saut Léodate sur le Kourou, en soutien au projet initial de l’association Papakaï.

Aujourd’hui, après 10 ans d’activité les carbets du Camp Saut Léodate ont subi l’usure du temps. Afin de continuer dans les meilleurs conditions, l’association Papakaï lance un nouveau chantier d’insertion pour restaurer l’ensemble (toitures des carbets en feuilles de WAÏ, …) .

Le montant des travaux éligibles s’élève à 30 500 €

Les fonds collectés s’élèvent aujourd’hui à 1664 €. 

Toute personne souhaitant soutenir ce projet peut faire un don en ligne à partir du lien suivant :
http://www.fondation-patrimoine.org/fr/antilles-guyane-35/tous-les-projets-1066/detail-camp-touristique-saut-leodate-a-kourou-2650

La totalité de ces dons (moins 3% de frais de gestion) sera reversée à l’association Papakaï à la fin des travaux.
Chaque donateur reçoit une exonération d’impôts à hauteur de 60% du montant de son don.

Une petite récap sur le Camp Saut Léodate et l’association Papakaï :

Le Camp Saut Léodate est un camp touristique opérationnel sur le Kourou en partenariat avec l’ONF. Ce camp a ouvert ses portes en 2000 sous l’impulsion de l’association Papakaï afin de préserver les traditions de la communauté Saramaca

Depuis de nombreuses années déjà Papakaï accueille sur le camp Saut Léodate des jeunes lors d’échanges culturels avec notamment des villes de la banlieue parisienne mais également avec des jeunes en difficultés.

Tout commence en 1999, quand l’Office National des Forêts (ONF), délivre une concession à l’association. Papakaï saisit alors l’opportunité de créer un camp touristique sur le fleuve de Kourou.

En 2000, le camp touristique « Saut – Léodate » ouvre ses portes, prêt à accueillir le public. En 2007, le camp se voit attribué par les Gîtes de France, du label « Gîte d’Amazonie» à 2 épis en faveur du « Camp Saut-Léodate »

Plus d’infos :

Juliette BERGER
Chargée de mission Antilles-Guyane de la Fondation du Patrimoine
Tel : 0694 27 68 08
Email : antillesguyane2@fondation-patrimoine.org

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette actu