EscapadeCarbet_Logo_Carre

Escapade Carbet : les dernières évolutions

Escapade Carbet évolue encore et toujours. 9 mois après le lancement du site, rappel sur nos dernières activités et mises à jour.

Mise en place d’un annuaire

Nous venons d’inaugurer une nouvelle rubrique : l’annuaire du tourisme et des loisirs en Guyane. L’objectif est de vous aidez à trouver des bons plans complémentaires aux carbets déjà référencés : Comment organiser un séjour en Guyane ? Où louer une voiture ou un bateau ? Quelles associations contacter pour faire du Kayak ? …

Nouveau menu de l'annuaire du tourisme et des loisirs de Guyane

Nouveau menu de l'annuaire du tourisme et des loisirs de Guyane

L’annuaire contient des fiches normales et des « fiches pro » plus complètes : coordonnées détaillées et horaires d’ouverture, moyens de paiement acceptés, labels associés, photos, présentation et « mot du patron », géolocalisation, et QR code individuel !

On vous détaillera très bientôt cette nouveauté dans un article à part.

Une liste de structures d’hébergement qui s’étoffe

Escapade Carbet arrive bientôt à sa 50ème adresse de carbet. Ce sont aussi plus de 110 commentaires déposés, et des centaines de notes laissées par les « testeurs de carbet ». Merci à vous !

On profite de cet article pour passer un appel à toutes les structures d’hébergement en hamac : Pour paraître sur ce site, c’est simplet et gratuit ! Il suffit de remplir un formulaire en ligne pour décrire votre carbet.

Page Facebook Escapade Carbet

Page Facebook Escapade Carbet

Un groupe facebook qui marche fort !

La page Facebook d’Escapade Carbet compte plus de 1260 fans, et ça continue de grimper ! En à peine quelques mois, ce groupe est déjà l’un des plus important en Guyane. Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, cliquez sur « J’aime » sur notre page, et vous recevrez toutes les actualités du site.

En exclu pour ceux qui liront cet article : surveillez notre page Facebook, on vous promet une belle surprise à gagner d’ici la fin de l’année !

N’oubliez pas non plus que nous sommes présents sur Twitter.

Une géolocalisation améliorée

Nous vous avions déjà présenté la fonction de géolocalisation des carbets référencés. Cette fonction évolue et désormais les fiches pro de l’annuaire du tourisme sont également géolocalisées. Et pour y voir plus clair, vous retrouverez des pictogrammes différents selon la catégorie des adresses identifiées sur la carte de Guyane.

Nouveau module de géolocalisation

Nouveau module de géolocalisation : catégorie et fiches PRO référencées

On a renommé au passage le module qui affiche l’ensemble des adresses référencées. Il s’appelle désormais « Carto Tourisme » et continuera lui aussi d’évoluer. Accédez à l’affichage complet en cliquant sur la carte à droite du menu principal.

Un nouveau serveur pour un site plus rapide

Pour répondre au nombre grandissant de visiteurs, le site a déménagé sur un nouveau serveur depuis début septembre. On espère que comme nous vous trouverez le site plus rapide à charger.

Et la suite ?

Vous l’aurez compris, les grandes vacances ont été studieuses pour l’équipe d’Escapade Carbet afin de vous préparer cette nouvelle version du guide de l’hébergement hamac.

Afin de continuer à vous proposer un service de qualité, nous avons besoin de vous : de vos commentaires, de votre avis sur les carbets et sur ce site, de vos bonnes adresses à partager. Si vous avez des talents en rédaction, les auteurs bénévoles sont les bienvenus pour nous aider à rédiger des actus et étoffer les contenus du site.

Nous cherchons également à pérenniser les activités de l’association. Nous effectuons un travail bénévole et indépendant, mais ce travail a un coût. Pour financer nos frais de fonctionnement (principalement les dépenses liées à ce site et aux hébergements à tester), nous mettons à disposition des encarts publicitaires. Professionnels, vous pouvez également soutenir notre initiative en créant votre « fiches pro » dans l’annuaire (tarif avantageux de 50€ / an).

Chers « carbetnautes », à bientot sur Escapade Carbet
« Toutes les bonnes adresses du tourisme en Guyane »

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette actu