Enquête e-Tourisme 2012

Infographie : e-tourisme Guyane 2012

Les résultats de notre enquête 2012 sur l’e-tourisme en Guyane sont en ligne ! Notre équipe vous a préparé une infographie pour en ressortir les chiffres clés.

Parmi les données significatives, on peut clairement voir se dégager quelques tendances :

  • Internet occupe une grande place dans l’organisation de vos vacances : 84% utilisent le web pour préparer leur séjour en Guyane
  • Les résidents de métropole s’y prennent largement à l’avance pour organiser leur venue en Guyane (79% préparent leur voyage plus d’1 mois avant), alors que plus de la moitié des résidents de Guyane s’organise seulement 1 semaine avant leur séjour
  • La très grande majorité d’entre-vous a déjà dormi en hamac (91%)
  • Les sorties en carbet, c’est surtout le WE (64%) et entre amis (53%)

Un grand merci aux 135 participants. Et bravo à Karen H. qui a été tirée au sort et qui gagne un WE dans le nouveau carbet Moutouchi.

Des images valent mieux qu’un long discours, place aux résultats :

Infographie : Enquête e-tourisme Guyane 2012

Note sur cette infographie : vous êtes invités à la diffuser largement, sans notre autorisation, sous réserve d’en mentionner l’origine et de ne pas la modifier. Une version haute-définition est disponible en téléchargement ici. Pour toute demande d’information ou de précision sur cette enquête, merci d’addresser vos questions à infos@escapade-carbet.com

Ce que vous en pensez

  1. les voisins d'a côté

    Très intéressant, et sans vouloir paraître trop futile, très très joliment présenté. Bravo !

  2. Ça fait bien plaisir de voir des résultats si biens mis en page lorsque l’on a participé à une enquête !

    Une fois encore un super boulot, bravo à toute l’équipe !!!

  3. Un travail de pros mais c’est une habitude avec l’équipe d’Escapade-Carbet. Des informations qui confirment ce que je subodorais comme l’importance d’Internet et de celui de certains média. Des découvertes comme le média « tourisme-guyane.com. Une surprise, l’importance des connexions web en provenance de la métropole dans la mesure où notre clientèle est majoritairement locale.
    On aimerait une autre étude, nous fournissant des informations sur les facteurs prix, les éléments de confort recherchés par les touristes de carbets. Bravo Escapade-Carbet.

    • Merci Christian ! Concernant l’origine des visites sur notre site, c’est en effet surprenant. On a vérifié à plusieurs reprises avant de diffuser ! Mais peut être que ces touristes passent plus par des agences de voyages pour réserver leur séjour, ce qui les écarte d’adresses comme Bitassion Patawa. A confirmer avec une autre étude plus complète, si on nous en donne les moyens…

Laissez votre avis sur cette actu