J.A : Le potentiel de développement écotouristique en Guyane est énorme. Une escapade en carbet en pleine forêt amazonienne est l’occasion idéale pour se déconnecter face au développement de la modernité et des nouvelles technologies. Nous sommes persuadés que le carbet et le couchage hamac est un excellent moyen pour renouer des liens essentiels avec la nature.Plus globalement, nous constatons une concentration des offres touristiques d’hébergement sur les plateformes internationales de type « TripAdvisor » ou « Hotel.com » qui ont pour conséquence de standardiser les offres touristiques au-delà des frontières.
Pour contrecarrer ce mouvement, nous pensons qu’il est essentiel de développer les marchés de niche dans le tourisme tel que des excursions insolites et solidaires.
C’est en ce sens, que nous travaillons à notre échelle pour promouvoir l’hébergement en hamac, un mode de couchage encore peu connu mais qui présente de nombreux avantages : simple, facilement transportable, peu coûteux, confortable et écolo !
TourMaG.com - Quelle est votre vision pour le tourisme durable ?
J.A : Face à la montée du tourisme de masse et ses conséquences, le tourisme durable est pour nous une évidence, une évolution indispensable pour notre avenir commun.
Un avenir viable qui doit passer par une prise de conscience de notre manière de voyager, par l’éducation des prochaines générations, par le soutien des nouvelles initiatives mais aussi par l’évolution des professionnels.
Nous sommes persuadés que chacun, professionnel du tourisme ou pas, peut contribuer avec ses moyens et à son échelle, au développement d’un tourisme plus responsable.
Ce que vous en pensez
Aucun commentaire pour le moment. Donnez votre avis ci-dessous !