Kaw reçoit des invités de marque

Les marais de Kaw suscitent l’intérêt d’hôtes de marque, attirés par la richesse de la faune et de la flore d’une des plus grandes réserves naturelles de France.

Dernièrement, l’équipe du WWF Guyane dirigée par Laurent Kelle y a emmené la Présidente du WWF France : la navigatrice Isabelle Autissier et son directeur Jean-Stéphane Devisse.

Ils ont découvert la Réserve Naturelle de Kaw accompagné par M. le conservateur L. Razafindrakoto et ont dormi sur le carbet Lodge flottant. Sur place, ils ont pu apprécier la grande richesse de la réserve : caïmans, oiseaux , batraciens, singes hurleurs et n’ont pas regretté le grand absent, le moustique (incompatible avec les eaux noires de Kaw riches en acide humique) !

Quelques jours plus tôt, c’est le journaliste Jean-Luc Gunst de « France O » qui y a tourné des séquences pour un reportage de 52 minutes sur l’écotourisme en Guyane.

Lundi 14 février, les administrateurs de la réserve Trésor en provenance de l’université d’Utrecht en Hollande ont eux aussi été accueilli dans le lodge.

Enfin, le 10 mars prochain, ce sera SAR le Prince du Danemark, en visite officielle en Guyane, qui séjournera avec sa suite sur les marais de Kaw. On notera que le Prince est très impliqué dans le WWF Danemark qui a organisé son séjour en Guyane.

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette actu