Logo Réserve naturelle des Nouragues

Les Nouragues vous ouvrent leurs portes

Séjour inédit au cœur de la réserve naturelle des Nouragues

Séjour inédit au cœur de la réserve naturelle des Nouragues (© Réserve des Nouragues)

Pour la première fois depuis 2006, la réserve naturelle des Nouragues et ses gestionnaires ouvrent leurs portes aux habitants de Roura et Régina pour 2 séjours de 3 jours au cœur de la réserve, sur les stations scientifiques du CNRS.

Avant ce jour, il était interdit d’accéder à la réserve sans autorisation. Mais dans l’attente d’une éventuelle réouverture du camp Arataï, la réserve souhaite faire une ouverture exceptionnelle de ses portes aux habitants des communes dont elle dépend, soit Régina et Roura.

Financé par le programme TEMEU, il rend possible à 20 personnes de découvrir la réserve en présence de la conservatrice, de deux gardes et du responsable des camps scientifiques.

Ces deux séjours de 3 jours chacun seront consacrés à la découverte des écosystèmes, de la faune et de la flore des études scientifiques menées aux Nouragues

ATTENTION SEJOUR INTENSE et SPORTIF ! Au programme :

  • Un arrêt sur l’ancien camp d’accueil Arataï
  • Une journée au camp Pararé
  • Une autre journée comprenant une marche de 3 heures jusqu’au camp Inselberg, suivie d’une ascension l’inselberg des Nouragues
  • Une soirée sur le cap
  • Revenir le dernier jour à Pararé (3 heures de marche)
  • Retour en Pirogue sur Régina
  • Echanges avec les progessionnels

Les deux séjours sont prévus :

  • Du 26 au 28 Août 201
  • Du 30 Août au 1er Septembre 2013

L’objectif est de faire découvrir à la population vivant dans les environs cet espace naturel protégé auquel elle n’a pas accès. Ceci impliquera les habitants du territoire des Nouragues dans la protection de la biodiversité locale en s’appropriant leur réserve et favorisant les échanges entre locaux, habitants, gestionnaires et scientifiques.

Plus d’infos

Tarif : 40 € par personne (tout compris : transport en pirogue, repas et hébergement )

Modalités d’inscription : Réservé aux habitants de Régina et de Roura, âgés de 16 à 65 ans. Bonne condition physique exigée. Limité à 2 membres de la même famille. Limité à 10 personnes par session. Réservation obligatoire.

Réservation : par téléphone au 0694 24 26 02

Pour plus d’information, consultez le site web des Nouragues.

Les Nouragues vous ouvrent leurs portes!

Affiche du projet NOURAGUES-TEMEUM (cliquez pour télécharger)

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette actu