Les tortues de Guyane sur France 2

L’émission « C’est au programme » de Sophie DAVANT, diffusée tous les matins sur France 2, a mis la Guyane en avant ce 21 juin. Le Comité du Tourisme de la Guyane avait mis en oeuvre du 23 au 26 Mai un voyage de presse pour Marie-Claude BOMSEL, docteur-vétérinaire professeur au Muséum national d’histoire naturelle, et Emmanuel DUPRE pour le tournage du sujet.

Enthousiasmés par la destination, ils ont fait en sorte que le reportage dure plus longtemps que les 3’40 prévues initialement . Il fait au final 5 minutes.

Pour visualiser le sujet, rendez-vous sur le site de l’émission « C’est au Programme ».

Le reportage met en valeur la richesse de la nature du département, et fait un zoom sur la ponte des tortues à Awala-Yalimapo. La suite de la vidéo est un échange entre l’équipe de l’émission et Marie-Claude BOMSEL, visiblement très émue par son voyage. La journaliste résume ainsi son passage dans le département : « J’ai eu la chance d’aller en Guyane, car c’est le plus grand et le plus beau des départements français, contrairement à ce qu’on raconte« . Merci pour ce beau témoignage !

C'est au programme - Emission du 21 Juin 2011

Crédit photo : France 2 / C'est au programme - Emission du 21 Juin 2011

Ce que vous en pensez

  1. bouvery

    super!
    Très beau résumé en images et commentaires sur un aspect magnifique de ce département!!!L’émotion est toujours au rendez-vous sur les plages. Je ne me lasse pas de passer des heures avec ces animeaux marins, auprès desquels, notre présence semble inexistante. Juste histoire de rappeler que l’Homme appartient à la Nature et pas le contraire!!!
    ACB

Laissez votre avis sur cette actu