Médaille d’Argent pour la brasserie Jeune Gueule

Créée en 2010, la brasserie Jeune Gueule s’est vu attribuer début mars une médaille d’argent pour la bière Weïty lors du concours général agricole de Paris.

Après avoir décroché la médaille de Bronze à ce même concours en 2015, la brasserie guyanaise confirme ici la qualité de son produit en étant la première brasserie artisanale d’outre mer à obtenir une telle récompense. 

12813917_1007066716032575_5771140974522997371_n

Jeune Gueule est pourtant une jeune brasserie puisque ce n’est qu’en 2011 que les premiers brassins et points de vente voient le jour à Cayenne. Dès 2012, de nouveaux points de vente apparaissent à travers la Guyane et la brasserie créée la bière médaillée d’Argent la semaine dernière : la Weity. C’est en 2013, que l’enseigne fait son entrée dans la grande distribution et cette même année, des bières plus fines et plus claires sont réalisées en vue d’améliorer leurs qualités. En 2014, on comptabilise déjà plus de 100 points de vente à travers toute la Guyane et pour continuer dans sa lancée, Jeune Gueule propose une nouvelle bière : la Blacka. La bière blonde change de nom pour être rebaptiser la Guyanaise en 2015. Cette même année, Jeune Gueule participe au salon de l’agriculture et à la foire de Paris, lieu ou la Weity reçoit sa première médaille.

Désormais, cette bière d’outre mer est distribuée dans quelques restaurants Parisiens. Forte de cette nouvelle médaille, la brasserie devrait également conquérir davantage de territoire dans les années à venir.

À ce jour, si vous passez par Cayenne ou si vous êtes déjà sur place, des visites guidées sont organisées sur réservation obligatoire. Vous pourrez alors visiter la brasserie pour la modique somme de 5€ avec une dégustation à la clef. À propos de dégustation justement, chez Jeune Gueule 4 bières sont produites : la Guyanaise Blonde – la Jeune Gueule Weïty – la jeune Gueule Orpailleuse et la Blaka. Grâce à ce panel, vous trouverez facilement la bière qui vous correspond ! 

Infos et contact

¤ Pour trouver un point de vente proche de chez vous et lire en détail le descriptif de chaque bière rendez-vous sur le site internet de Jeune Gueule 

¤ La brasserie est aussi présente sur Facebook ! Depuis leur page, vous pourrez suivre les actualités de cette brasserie Guyanaise

¤ Enfin, pour les contacter directement afin de réserver une visite guidée :

  • Mail : contact@jeunegueule.com
  • Tel : 0694 38 01 74

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette actu