Nouveau site web pour le Parc amazonien de Guyane

Site web du Parc amazonien de Guyane

Sur Escapade Carbet on ne parle habituellement pas des sorties de sites web. Mais il faut savoir faire des exceptions, surtout quand le site en question sort vraiment du lot. On vous invite à découvrir au plus vite le nouveau site Internet du Parc amazonien de Guyane : www.parc-amazonien-guyane.fr. Pour faire court : ça en jette !

Au niveau des contenus, un énorme boulot a été fait aussi bien au niveau des textes que des photos. On y retrouve la carte des sentier de Saül, le projet de Charte, l’organisation du Parc national, des interviews d’habitants, des actus sur la vie du territoire, …

Sur le plan technique, on note plusieurs choses intéressantes :

  • La page d’accueil utilise du « parallax scrolling ». Essayez de faire défiler avec la souris pour voir l’effet et en prendre plein les yeux avec des photos superbes ! On peut aussi lire des sons pour s’immerger un peu plus dans l’ambiance.
  • Le site est complètement adapté aux smartphones et tablettes : le menu et les contenus se redimensionnent sur les petits écrans.
  • Sur les pages intérieures, on peut laisser la place à l’image ou « fermer » le bandeau photo avec le bouton « Cacher » situé en haut à droite.

Avec ce site, le Parc amazonien nous fait (re-)découvrir la Guyane de « l’intérieur ». Dans le contexte tendu autour du projet minier à Saül, il est toujours bon de connaître les enjeux.

Ce que vous en pensez

  1. Actu : Nouveau site web pour le Parc amazonien de Guyane | GUYAMAD | Scoop.it - [...] Sur Escapade Carbet on ne parle habituellement pas des sorties de sites web. Mais il faut savoir faire des…
  2. Actu : Nouveau site web pour le Parc amazonien de Guyane | GuyaneFrancaise | Scoop.it - [...] Sur Escapade Carbet on ne parle habituellement pas des sorties de sites web. Mais il faut savoir faire des…

Laissez votre avis sur cette actu