Oyaroni

OYARONI : Mirta TANI – Arts et cultures du Maroni

Mirta Tani

Le 2ème épisode de la série OYARONI est programmé le mardi 25 juin à 20 H sur ATG. Dans ce documentaire, le réalisateur Pierre-Olivier PRADINAUD nous propose une rencontre touchante avec Mirta TANI. Cette jeune femme, mère de deux enfants et originaire de Maripasoula, est très investie dans sa commune. Après avoir poursuivi ses études à Cayenne, puis en Corrèze, Mirta TANI a fait le choix de revenir près de son fleuve pour y faire sa vie et contribuer au développement de sa région.

Marché artisanal du Maroni - Copyright Claudia BERTHIER - PAGDepuis 5 ans, elle y est employée par le Parc Amazonien en tant qu’agent de développement culturel. Au sein de cette institution nationale, elle est notamment en charge, avec plusieurs de ses collègues, de l’organisation du Marché Artisanal du Maroni qui réunit près d’une centaine d’artisans !

Loin des clichés sur Maripasoula, accessible uniquement en pirogue ou en avion, OYARONI nous propose, encore une fois, un moment très intime, avec une guyanaise pleine d’ambition.

Extrait en vidéo

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette actu