Oyaroni

OYARONI : Ronald WONGSOPAWIRO, gardien de tortues marines

Ronald WONGSOPAWIRO, gardien de tortues marines

La diffusion de la série documentaire intitulée OYARONI, reprend ce mardi 24 septembre, à 20 H sur ATG (Antenne Télé Guyane) !

Le 3ème portrait de cette série de 16 documentaires est consacré à Ronald WONGSOPAWIRO, garde à la réserve naturelle de l’Amana, au sein du Parc Naturel Régional de la Guyane.

Ce personnage passionné vous guidera le long des plages d’Awala-Yalimapo à la rencontre des tortues vertes et des plus grosses tortues marines au monde, les tortues luths.

Vous découvrirez le quotidien de cet agent, dont la mission est de surveiller et de réaliser des inventaires dans cette réserve dont la richesse exceptionnelle.

Pour la première fois, Ronald mènera une équipe de tournage dans une zone encore inconnue du grand public et jamais filmée, une zone humide, un marais salé, situés sur la commune de Mana.

Ronald WONGSOPAWIRO est passionné par ses missions. Pourtant, il ne s’était jamais destiné à travailler dans l’environnement. Sa vie l’a mené à faire ce choix de carrière et il est en fier !

Dans la série OYARONI, l’opportunité lui est donnée de devenir un ambassadeur de cette région qui attire tous les ans, des milliers de visiteurs. Vous comprendrez pourquoi !

Extrait en vidéo

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette actu