Logo-CTG

Un franc succès pour le Salon du Tourisme de Guyane 2015

Ce week-end, du 17 au 19 avril 2015, a eu lieu au PROGT la 17ème édition du Salon du Tourisme et des Loisirs de Guyane. Cette année encore, le succès était au rendez-vous. 

Durant 3 jours, plus de 100 professionnels du tourisme, des loisirs et de l’artisanat ont présenté la richesse de leur activité et du paysage guyanais. Les jeux concours, les animations et les dégustations se sont enchaînés, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Ils étaient 8 860 cette année (contre 8000 en 2014). D’après Alex Bathilde, directeur du Comité du tourisme, la raison de cette augmentation de la fréquentation s’explique par « une progression de la qualité de l’offre touristique. On assiste à une professionnalisation des acteurs du milieu touristique » .

Le secteur du tourisme représente aujourd’hui 9% du produit intérieur brut (PIB) guyanais. La région attire environ 100 000 touristes annuels. L’objectif du Contrat de destination signé cette année est d’atteindre une fréquentation de 30 000 touristes supplémentaires dans les 10 années qui viennent.

Stand Escapade Carbet STLG2015

Un grand merci à tous !

De notre côté, toute l’équipe d’Escapade Carbet vous remercie pour vos nombreuses visites sur le stand. Votre intérêt et vos félicitations nous ont fait extrêmement plaisir et nous encouragent toujours plus à continuer !

 

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette actu