Une Saison en Guyane Hors-Série 02 dans les bacs

Une Saison en Guyane Hors-Série 02En Guyane, les traces du passé semblent parfois englouties par la végétation, effacées par une terre qui reprend ses droits sur l’homme avec une étonnante rapidité. Grâce à ce hors-série, Une saison en Guyane souhaite vous faire partager la passion des archéologues et historiens, les auteurs de ce numéro, pour ces vestiges et ce qu’ils nous racontent. Les articles sélectionnées ici démontrent les nouveaux rivages à découvrir par une science historique ouverte aux échanges avec l’archéologie, les archives et la conservation du patrimoine

Le hors-série n°02 de Une saison en Guyane est désormais disponible dans tous les libres-services vendeurs de presse, les librairies, et les supermarchés de Guyane.

Tarif : 7,50€
Points de vente : en Guyane – en France hexagonale

Contenus

Le deuxième hors-série du magazine Une saison en Guyane est en kiosque depuis le mercredi 17 juillet 2013. Intitulé « HS-02 Archéologie », il rassemble 15 articles « fouillés », sur plus de cent pages illustrées de photos et dessins, allant des recherches sur le cimetière oublié de Torcy dans l’estuaire du Mahury (période coloniale), au récit aventureux d’une canonnière sur l’Approuague (période bagne), en passant par les découvertes récentes sur les urnes funéraires de Awala-Yalimapo (période précolombienne)

Feuilleter les premières pages

Informations

Rédaction Une saison en Guyane : 05 94 31 57 97 77
Contenu (Nathalie Cazelles, archéologue / Association Aïmara) :  06 94 27 35 36

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette actu