Fête de la Science 2017

 

La Fête de la Science en Guyane se déroulera du 7 au 15 octobre 2017 au Village des Sciences, sur le Campus universitaire Troubiran à Cayenne, dans les locaux de l’Université de Guyane et de Guyane Développement Innovation (GDI).

L’événement

 

C’est ainsi une centaine d’expériences et découvertes qui sont proposées cette année au grand public et aux scolaires dans les communes du littoral et de l’intérieur.
Plus de 50 porteurs de projets ont répondu présents pour organiser et animer cette nouvelle édition !

Samedi 7 octobre de 9h à 17h c’est l’inauguration de la Fête de la Science 2017 au Village des Sciences, sur le Campus universitaire Troubiran à Cayenne, dans les locaux de l’Université de Guyane et de Guyane Développement Innovation (GDI).
Venez passer une journée de avec des chercheurs, enseignants et professionnels et profiter des animations gratuites proposées à cette occasion.

De nombreuses surprises et découvertes vous y attendent ! Ateliers, speeds meeting scientifique, jeux, expositions, conférences, rencontres… de quoi satisfaire la curiosité des petits et des grands dans tous les domaines scientifiques, de la Biologie aux Mathématiques en passant par les Nouvelles Technologies, l’Espace et l’Environnement !

La visite est accessible aux publics en situation de handicap. Entrée libre et gratuite !

La Fête de la Science en Guyane c’est chaque année : 

  • Environ 5000 participants.
  • Une trentaine de partenaires : associations, organismes de recherche, établissements scolaires, industries et entreprises, administrations, collectivités, etc.
  • Des animations gratuites sur tout le territoire.

Le programme

« 100 EXPÉRIENCES ET DÉCOUVERTES EN GUYANE »

Plus d’infos

Le programme en version PDF : PROGRAMME-FDS2017

Site internet de La Canopée des Sciences

Site internet de la Fête de la Science

 

 

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette sortie