A propos de l’avenir d’Escapade Carbet

Escapade Carbet 2014

L’avenir du site

Le site va bientôt démarrer sa 4ème année de fonctionnement. Le succès est au RDV : vous êtes de plus en plus nombreux à surfer sur ces pages (+40% augmentation cette année avec 375 000 pages vues). Mais certaines fonctionnalités commencent à montrer leurs limites : gestion des commentaires, diaporama des fiches carbets, moteur de recherche, …

Escapade Carbet va donc subir un ravalement de façade complet en 2014, pour vous proposer de nouveaux services en ligne et un plus grand confort de navigation. Le site sera plus beau, plus rapide à charger, et surtout plus pratique à utiliser ! L’application mobile sera aussi améliorée pour refléter en temps réel les mises à jour du site.

L’avenir du projet associatif

En dehors du côté technique, l’association cherche aussi des pistes pour maintenir ce projet à flot. L’équipe qui anime le site et porte le projet vient encore de se réduire et compte désormais … 1 seule personne. 1 seule personne pour animer les contenus, rechercher les mises à jour, préparer les newsletters, actualiser Facebook, et développer les nouvelles fonctionnalités. Le tout bénévolement et en plus d’un emploi du temps déjà très chargé. Ce mode de fonctionnement n’est pas pérenne : sans soutien financier (en dehors de la pub que vous voyez sur ces pages) et surtout sans appui concret des acteurs publics du tourisme en Guyane, l’association Escapade Carbet ne peut pas recruter l’équipe qui est indispensable à l’animation du site.

Il nous faut trouver un nouveau mode de fonctionnement. On a quelques idées, mais ça prendra du temps à mettre en place. On est aussi preneur de vos suggestions et commentaires. Sans vouloir être alarmiste, c’est la survie du site qui est en jeu : le projet a pris beaucoup d’ampleur et ne peut plus tourner uniquement avec un peu de temps libre et de la bonne volonté. En attendant, on espère que vous comprendrez que le nombre d’actus sur le site va réduire en début d’année.

Si vous souhaitez nous donner un coup de main, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour nous proposer des articles ou des nouveaux carbets. Notre formulaire d’appel aux bénévoles est toujours ouvert !

Un nouveau GROS projet en 2014

On a commencé à vous en parler par ailleurs : En 2013, notre petite équipe a sillonné la Guyane pour découvrir de nouvelles adresses et actualiser toutes les infos sur l’offre d’hébergement hamac. A partir de ce travail, Escapade Carbet prépare un gros projet qui devrait être présenté au salon du tourisme 2014 de Guyane. Un indice : il tiendra dans un peu plus de 200 pages… On vous en révèle un peu plus très bientôt.

On finira cet article en vous souhaitant de bonnes fêtes, et une année 2014 remplie de nuits en hamac !

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette actu