Effondrement de la route Paul Isnard

Suite aux fortes intempéries des dernières semaines, la chaussée de la route de Paul Isnard s’est effondrée dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 Août. Une quarantaine de personnes de passage sur le site touristique des chutes voltaires ont été temporairement bloquées.

Ces dégâts seraient dus à l’effondrement d’une des buses se trouvant sous la route qui d’ordinaire permet à l’eau de pluie de s’écouler normalement. En cédant, la buse a emporté une partie de la route, la coupant carrément en deux tronçons. Conséquence immédiate, les véhicules ne pouvaient donc plus circuler et sont restés bloqués de part et d’autre de la cassure, bloquant l’accès aux chutes Voltaires.

Selon le Sous-préfet aux Communes de l’Intérieur Benoît Vidon, trois jours seront nécessaires pour réparer les dégâts.

Situation actuelle de la route Paul Isnard :

Les premiers travaux ont été faits et il est possible d’y passer en 4X4

Les derniers km de piste praticables qu’en 4X4 vont être reconstruits par la commune dès la saison sèche, permettant ainsi le passage à tous types de véhicules.

Néanmoins, même si la piste est accessible du début à la fin en 4×4, il vous est demandé de respecter scrupuleusement la signalisation. L’utilisation de véhicules de ville est fortement déconseillée voire impossible sur cette piste avant la fin des travaux.

Les chutes voltaire

Les chutes voltaire

Ce que vous en pensez

  1. La piste n’est pas inaccessible à certains endroits….. mais accessible du début à la fin en 4×4.

    La Gérante de l’auberge

Laissez votre avis sur cette actu