icon512px_300a

Escapade Carbet sur smartphones

Votre guide des carbets de Guyane est disponible en version mobile ! Oui, une vraie application pour smartphone et tablettes à télécharger, compatible iPhone/iPad et Android et gratuite. On est aussi assez fiers de vous annoncer que c’est la 1ère application pour smartphones créée en Guyane !

Ca fait longtemps qu’on vous prépare l’annonce de cette nouvelle. Ceux d’entre vous qui sont passés nous voir au salon du Tourisme de Guyane 2012 ont pu voir une démo sur tablette Android. La sortie de l’application sur l’App Store d’Apple aura été un peu plus compliquée (Apple ne semble pas savoir que la Guyane est en France…).

Mais l’attente supplémentaire valait le coup : on en a profité pour corriger quelques bugs et mettre à jour la base des carbets. La dernière version pour Android profite de ces correctifs.

On peut faire quoi avec cette appli ?

Toutes les données des carbets sont disponibles dans l’application : tarifs, contacts, photos, capacité d’hébergement et services disponibles sur place. Un des points fort de cette version mobile : tous les contenus sont disponibles hors ligne, pratique pour préparer ses vacances quand on est en forêt ou dans l’avion !

Et puisque certains carbets ne sont pas faciles à trouver, chaque adresse est géolocalisée sur une carte : il suffit de cliquer sur une adresse pour afficher la fiche détaillée. Vous pouvez aussi naviguer sur la carte pour découvrir de nouvelles adresses.

Parmi les fonctionnalités de cette application mobile, on retrouve :

  • + de 50 carbets référencés avec des fiches ultra-complètes
  • Contenus accessibles hors-ligne
  • Carto-tourisme : les carbets sont géo-localisés
  • Actus et agenda récupérées automatique du site www.escapade-carbet.com
  • Infos voyageurs

Et pour la suite ?

Une version 2 est déjà en cours de préparation, avec de nombreuses nouveautés : gestion des commentaires, ajout des adresses de l’annuaire du tourisme, synchronisation automatique des mises à jours des carbets …

L’application Escapade Carbet Mobile a été développé par Bitwip, une jeune startup spécialisée dans le développement de solutions mobiles en Guyane.

Où télécharger l’application ?

Escapade Carbet sur iPad

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette actu