OYARONI : George Karam – Un cri de colère contre la pèche illégale

OYARONI : George Karam - Un cri de colère contre la pèche illégale

Le prochain numéro d’OYARONI, « rencontres entre l’Oyapock et le Maroni », sera le 4e diffusé ce mardi 29 Octobre 2013 à 20h sur ATG (Antenne Télé Guyane).

Cette fois, Pierre-Olivier PRADINAUD, le réalisateur de la série (16 documentaires de 26 minutes), nous propose d’aller à la rencontre de George KARAM, un pêcheur professionnel en activité depuis près de 30 ans.

Ce personnage bien connu pour ses prises de paroles engagées et son tempérament provocateur, défendra ses positions au cours de plusieurs sorties aux Battures, sa zone de pêche privilégiée, un haut-fond rocheux situé à l’embouchure du fleuve Approuague.

George KARAM a connu les côtes de Guyane à une époque où la mer « bouillaient » de poisson. Aujourd’hui, il ne peut être que le témoin d’une diminution de la ressource dû en grande partie au pillage des eaux par les pêcheurs clandestins.

Unique pêcheur professionnel à la canne encore en activité, George KARAM est aujourd’hui remplie d’amertume, mais sa vie et sa passion resteront toujours la pêche.

Extrait en vidéo

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette actu