Situé à Montsinéry-Tonnégrande
Situé à Camopi
Situé à Oiapoque (Amapá - Brésil)
Situé à Kourou
Situé à Saint-Laurent du Maroni
Ajouté le 12 Déc 2019
Ajouté le 11 Oct 2019
Ajouté le 10 Oct 2019
Ajouté le 22 Août 2019
Le Février 2019
Agenda Février 2019Le 08/12/2018
Concert live « Les hobbys de la comté #3 »Le Mars 2018
Les sorties Gepog de mars 2018Le 25/02/2018
Mayouri à l’Anse Nadeau'Offices du tourisme' à Cayenne
Point d'info tourisme
'Restaurants' à Kourou
L'Oasis, restaurant à Kourou
'Musées et Visites' à Kourou
En route vers l'Espace !
'Location de bateaux' à Roura
location de canoë - kayak - SUP - coque alu
'Gîtes' à Saint-Laurent du Maroni
Hébergement en forêt tout confort
Accueil > Cacao (commune de Roura) > Carbets de Coralie
Mis à jour le 15 Nov 2017
Carbets situés dans la même commune ou sur le même fleuve/crique
Ajouté le 12 Déc 2019
Ajouté le 11 Oct 2019
Ajouté le 10 Oct 2019
Le 08/12/2018
Concert live « Les hobbys de la comté #3 »Le 11/03/2018
28ème marathon de l’espaceLe 6/03/2018
1er lancement Soyouz de l’annéeCe site internet a obtenu le label "2011, Année des Outre-Mer".
Copyright © 2024 Escapade Carbet - version 1.7.3 | Annonceurs | Liens utiles | FAQ | Mentions légales
109 carbets référencés | 202 adresses dans l'annuaire | 3171 commentaires
Site web lauréat DEFI Jeunes 2010
Site labellisé 2011, Année des Outre-Mer
Application mobile : Bitwip, agence mobile en Guyane
Sorties en Guyane : Kikibi, portail événementiel et billeterie en ligne
Le site est fermé ! Plus d’accueil possible au carbet attention
Où passer un super WE entre amis et fêter l’anniversaire d’un garçon de 10 ans? : au carbets de Coralie…
Les enfants en liberté totale ont profité de ce lieu exceptionnel et des activités proposées: ping-pong, badminton, foot et baignade.
Les parents ont bien profité aussi. Installation des hamacs pour tous et BBQ à tous les repas. Le matin, le petit déjeuné au top.
Arnaud est présent sur le carbet et est très disponible pour quoi que ce soit.
Honnêtement, nous reviendrons avec grand plaisir…
Nous avons passé un très bon week-end (4-5 Mars) au carbet Coralie! Très bon ambiance dans le carbet, le lieu est vraiment agréable! Arnaud participe à la bonne ambiance!
Le souvenir : la descente en pickup de la fin de la piste, à faire sur le toit de la voiture! Génial!
WE du 4/5 Mars 2017 – 13 personnes dont 9 « VTTistes ».
Le carbet est le relais parfait pour le tour incroyable de la montagne savon.
Molokoï est souvent mis en avant dans la région de Cacao, mais quelle négligence de ne pas parler de cette piste savon qui part de Cacao pour arriver sur la piste Coralie, et à 2km du Carbet.
Pour le Carbet, nous avons été très bien reçu, aucune mauvaise surprise, logistique au TOP et même nos boissons que nous avions confiées à Arnaud le vendredi midi nous attendaient déjà glacées.
Petit dej de qualité et en quantité. Le site est toujours aussi grand.
Cette organisation sur 2 jours est à renouveler.
excellente sortie en famille dans le carbet Coralie! Accueil au top, aventure au rendez-vous, site idéalement situé au cœur de la forêt! On reviendra!!
J’ai passé un très bon moment au Carbet de Coralie ce weekend !
Excellent accueil, fort chaleureux et sympathique de Delphine et Arnaud. J’ai beaucoup apprécié le très bon balisage rouge et blanc en forêt de Delphine qui manie la machette aussi bien que le marteau et la pelle : avec dextérité ! :) l’humour d’Arnaud, la petite « boule à facettes » ;) la brume au-dessus de la Canopée, toutes les activités ludiques proposées ainsi que leur très grande disponibilité à tous les deux..
Le colombo de poulet était succulent :P
Entendre les singes-hurleurs la nuit et vers 6h du matin était absolument fascinant, magique et leur petite chienne Belle est vraiment adorable.
Un très beau site, agréable et reposant, qui regorge de papillons de toute beauté, de colibris et de belles plantes, fleurs, de photos et tableaux insolites aussi..
La baignade sous la petite cascade avec le massage revigorant de la nuque et du dos et le masque de beauté sont top ;) sans parler de l’initiation à la batée à la recherche de la pépite d’or, une expérience unique ! :)
Merci pour cet excellent week end!! Pour l’immense disponibilité et bonne humeur d’Arnaud! Un vrai moment au milieu d’une belle nature, une cascade magnifique et un bain de boue qui vous laisseront de vrai beaux souvenirs! A refaire!!
Nous avons passé un très bon week-end et ne manquerons pas d’y revenir. C’était détente, baignade et multi-jeux. Le site est très agréable. L’accueil était parfait. Félicitation pour toutes les démarches écolo, ça fait plaisir! La prochaine fois on commande les singes hurleurs plus près, c’est trop kiffant!
Nous avons passé un très bon week-end, après une petite heure de parcours sportif en voiture nous avons atteind le carbet niché dans la forêt.Les enfants ont pu jouer avec les jeux mis à leurs dispositions et l’espace qui laisse de la place pour tous le monde.Après une soirée agréable grâce à Arnaud notre hôte, tous le monde à bien dormi.
Nous sommes très contents de notre séjour.
Nous conseillons tout de même de ne pas s’engager sur la piste avec une voiture citadine.
Dépaysement garanti.
Arnaud ne change pas.
Dès la réservation, Le responsable m’a fourni beaucoup de renseignements, n’hésitant pas à m’appeler.
Sur place nous avons été bien accueilli, et le site est bien indiqué.
Il n’y pas de quoi s’ennuyer mais quand il pleut.
A refaire.
Très bon carbet pour passer un week-end entre amis ou en famille. Chacun trouve son activité sport balade baignade.l accueil est chaleureux et l’ ambiance est au rendez-vous. A conseiller à tous ceux qui aiment allié week-end au contact de la nature et divertissement. Merci à Arnaud et Delphine.
Accueil chaleureux, bonnes informations données avant le départ. Excellent séjour pour les familles: paradis des petits et des grands! On se sent tout de suite à l’aise et en sécurité!
Les gérants sont sympathiques et serviables. Humour et bonne humeur à tout moment! Nous avons passé un excellent week-end en famille!
Accueil excellent.Notre hote Arnaud connait son affaire.
Toujours disponible et avec de l’humour.
Site et alentours : très calme et reposant.
Ambiance : tout ce qu’il faut pour passer un bon WE ressourçant en famille ou/et entre « pote ».
Et la « valeur ajoutée » du site….la petite cascade !!
Le bain avant le « PUNCH » !
ALOHA
Excellent accueil, site très agréable et ambiance reposante. Arnaud est un personnage haut en couleur et avec beaucoup d’esprit. La piste est en effet en mauvais état, mais ca passe (même avec une Kia Picanto !)Un des points positifs concerne les activités pour les enfants (salle de jeu équipée et jouets)Bref, ca vaut le détour!
Très bon WE passé au Carbet avec le sympathique Arnaud.
Nos enfants se sont régalés entre la cascade et les jeux à disposition. Pour notre part les sentiers étaient très agréables et la recherche de paillettes d’or captivante!
Bref, un WE dépaysant. À refaire.
Très bon week-end au Carbet de Coralie. Lorsqu’on ne connait pas, la piste est assez impressionnante mais cela est vite oublié à l’arrivée avec l’accueil chaleureux et convivial qui nous est offert par Arnaud et Delphine ! Nous avons pu y déposer notre glacière dans un endroit frais, profiter du matériel à disposition. Possibilité de se détendre dans un coin livre avec des hamacs aménagés, c’est agréable ! Ballades très agréables également à faire dans les petits sentiers alentours et baignade dans la petite crique : un bon moment pour se ressourcer !
Carbet à conseiller!
Dernières infos sur l’état de la piste : ce WE du 19 et 20 septembre 2015, 34 personnes sont venues dans 3 véhicules 4×4 et 7 véhicules légers.
Un jeune couple est même descendu jusqu’aux Carbets en RENAULT Clio, modèle ancien. Ils sont repartis seuls et sans encombres.
Ceci n’est pas un avis sur l’état de la piste, mais un témoignage de faits observés de façon répétée. Le WE du 15 août, c’est une PEUGEOT 206 qui était descendue jusqu’aux Carbets.
Selon le véhicule (modèle, mauvais état des pneus et/ou amortisseurs, chargement excessif) et l’expérience du chauffeur, le trajet est plus ou moins difficile.
Les 4×4 passent toujours très bien. Les petits utilitaires et minibus également.
Pour les autres véhicules légers, j’observe que les modèles anciens passent mieux que les modèles récents. Ces derniers ont un design plus sportif avec des pare-chocs plus bas. En conséquence cela « gratte ».
Les 2 derniers kms sont particulièrement pentus et il y a de nombreuses pierres. C’est pourquoi, je recommande de laisser les VL au parking que nous avons aménagé au PK 10. Nous assurons gratuitement le transfert du parking aux Carbets en Pick Up.
Au plaisir de vous recevoir.
Arnaud, Gérant des Carbets de Coralie
Carbet très agréable et jolie ballade entre cacao et Coralie. En revanche, la piste est en très mauvais état : nous avons mis presque 1h30,les ornières étaient vraiment profondes, et la voiture à souffert. VRAIMENT A ÉVITER si vous avez une voiture classique (hors 4*4 et utilitaire). En sachant que si vous souhaitez être conduit au carbet à partir de l’auberge des orpailleurs, cela vous coutera la modique somme de 60 euros aller et retour. Suite à un différent avec le gérant concernant l’état de la piste qui n’avait pas été suffisamment signalé au prealable, l’ambiance fut très tendue, remarques pesantes tout le we de la part du gerant.
Je me réjoui que la balade vous ait plu. Il est vrai que mon épouse a particulièrement soigné le tracé et le balisage.
En indiquant que « l’ambiance a été tendue » vous sous-entendez que je vous ai mal reçu et me suis montré très désagréable car, particulièrement susceptible, je me serais exagérément vexé de votre remarque quant au mauvais état de la piste.
Vous omettez de dire que nous avions rendez-vous à 9h30, que je vous ai attendu en vain près d’une heure et que vous êtes finalement arrivée à 12h00.
Je suis monté vous chercher, vous ai confié mon Pick Up et ai conduit votre 206 jusqu’à notre parking pour la mettre en sécurité pour la nuit. Vous conviendrez que je me suis montré plutôt disponible et serviable.
Ce retard important, dont vous n’avez pas jugé utile de m’avertir avant l’heure de notre rendez-vous, ne m’a pas empêché de vous accueillir aimablement et de mettre à votre disposition une glacière pour vos boissons, une autre pour vos aliments réfrigérés et une dernière pour protéger vos aliments secs.
Puis votre ami Alexandre, m’a appelé pour que je vienne le chercher immédiatement à l’Auberge des Orpailleurs au motif que « les amortisseurs de son véhicule étaient morts ». Puis apprenant le prix du transport il m’a traité d’arnaqueur. J’ai cru comprendre qu’il n’était pas intéressé et j’ai raccroché. Mais, il a rappelé, et pas rancunier je suis parti sans attendre assurer ce transport qui n’était pas prévu. A mon arrivée, il a fallu attendre plus de 30 minutes le deuxième véhicule. J’ai obtenu que les propriétaires de l’Auberge qui était fermée pour travaux, vous ouvre leur parking gardé par des chiens. Personne n’a présenté d’excuse, ni pour les insultes, ni pour le retard. Nous sommes arrivés aux carbets et j’ai enfin pu déjeuner vers 17h00.
Je précise incidemment, que le trajet Aller/Retour facturé 30 Euros prend 1h30 environ, permet le transport de 7 personnes, et que le coût réel du km avec ce Pickup 4×4 est de 90 cents facturé 1,20 Euros. Pour info, ce type de véhicule consomme 18 litres au 100 km et un pneu coûte 280 Euros pièce. Enfin, pour ce même trajet, l’Auberge des Orpailleurs facture 39 Euros. Sans doute considérez-vous qu’il aurait fallu que je vous transporte à mes frais et que les retards répétés ne justifient pas un léger agacement.
Ce dimanche, je ne crois pas non plus avoir négligé le service du petit déjeuner.
C’est votre ami Laurent qui s’est offusqué que je demande de régler le séjour au moment du départ d’une partie du groupe. Vous l’ignorez peut-être, mais il m’est arrivé que des gens partent sans payer et que leurs camarades restés sur place refusent de me régler le solde dû.
Puis j’ai reconduit vos amis à l’Auberge. Aucun d’eux n’a jugé utile de remercier les gérants de l’Auberge d’avoir spécialement ouverts leur barrière. Ils sont repartis sans les saluer et sans acquitter les frais de gardiennage pour le 2 véhicules.
En somme, contrairement à vos amis, je me suis montré ponctuel, affable et poli. En conséquence, je considère vos leçons de bienséance sont plutôt déplacées.
Je ne comptais pas spécialement laisser de commentaires, me disant qu’on est juste tombé sur un mauvais jour, mais puisque je suis le Alexandre cité je me permet de répondre. La conversation téléphonique ne s’est pas tout à fait passée comme cela, mais nous avons tous les deux, en tant qu’adultes, un peu ravalé notre fierté et avons reconnu avoir eu des mots un peu excessifs, moi je l’ai fait et il me semble bien l’avoir entendu chez vous. Ensuite, excuses concernant le retard il y a eu, du moins pour celui de l’après-midi. Pour celui du matin le rendez-vous n’avait pas été confirmé, dommage qu’il y ait eu mésentente. Les frais de gardiennage avait été annoncés par vous-même comme étant annulés suite à tout cet imbroglio. Le gérant de l’auberge des orpailleurs je l’ai remercié de nombreuses fois et lui ai serré la main… et je pourrais continuer. Je ne vais pas plus rentrer dans les détails, cela n’intéresse personne sur ce site. Le courant n’est pas passé, ça arrive. J’espère seulement pour ce lieu que c’était juste un mauvais jour, parce que ce n’est pas le nombre de touristes de passage en Guyane (et qu’on n’a pas besoin de fidéliser) qui fait vivre les carbets…
La suite des échanges ne sera pas diffusée sur Escapade Carbet, site qui n’a pas pour fonction de régler les différents entre prestataires et clients. Nous vous invitons à vous contacter directement pour solutionner le litige.
Désolé pour les messages d’Astrid, Alexandre, Laurent, Lorène et Xantiana qui semblaient avoir partagé le même WE aux Carbets de Coralie.
Nous confirmons en revanche que certaines parties de la piste sont difficiles à pratiquer en voiture de ville (testé le 13/09/2015 par Escapade Carbet).
Cordialement,
Escapade Carbet
Nous avons passé un très bon week-end. C’est le carbet idéal pour ceux qui recherche un coin isolé dans la nature avec des sentiers et layons à découvrir. Et Arnaud, le gérant, est un personnage sympathique.
Quand nous allons sur ce genre de carbet on ne recherche pas le confort, des prestations luxueuses, mais le rapport humain, la nature, le calme, le dépaysement. Merci à Arnaud pour sa gentillesse, son intelligence. Très bon moment nous reviendrons sans aucun doute. Si vous êtes du genre chichiteurs, emmerdeurs allez ailleurs.
Avons passé un excellent week-end aux carbets de Coralie. Dépaysant, reposant, belles rencontres! Très bon accueil d’Arnaud, un sacré personnage, avec qui nous avons apprécié échanger. Carbet spacieux, bien équipé. Avions réservé une kaz (chambre au confort simple) où nous nous sommes bien reposés. La proximité des petites chutes était très agréable pour se rafraîchir. Multiples jeux à la disposition des clients notamment pour les enfants. A refaire! ?
Très bon week-end, dans un endroit convivial, où règne la bonne ambiance. Le carbet est spacieux, en bon état, et bien équipé. Le site offre l’opportunité de faire pleins d’activités (baignade, ping-pong, molki, etc …) Le gérant (Arnaud) vient nous chercher sur les derniers 2km en 4×4; une personne haute en couleur avec qui on peut refaire le monde.
Un lieu où bonne ambiance et convivialité prend place par les jeux, la nature et l’accueil des veilleurs du carbet. Vous pourrez vous sentir dans un autre monde ou le refaire à votre manière !
Superbe accueil, hôte très sympa qui nous a permis de fêter grandiosement le départ d’un ami!
Cadre charmant, carbet bien équipé, possibilité de faire des activités sportives et de profiter d’une baignade agréable.
Encore merci!
PS: attention on reviendra (sans oublier le karaoké!)!
Une super idée pour un Week End sportif/détente.
Après 3 à 4 h de randonnée sur un layon où il est impossible de se perdre grâce au balisage de Delphine et Arnaud, on apprécie l’ambiance Carbet avec une chute d’eau pour se rafraichir, des jeux pour se divertir et la faune pour s’émerveiller.
Le sentier est annoncé « orange » et il reste relativement difficilé en saison des pluies.
J’ai passé un excellent Week End. Merci
Très bel endroit, plus sympa en saison sèche, surtout pour emprunter le layon !… l’accueil est chaleureux et la cascade à l’arrivée vous donne envie d’y retourner :) n’hésitez pas !
Nous avons passé un weekend des ce carbet très agréable. Nous avons dormis en hamac en écoutant les singes hurleurs, avons pu profiter de la cascade, et avons été très bien accueillis sur le site. Je le recommande pour un weekend simpa!
Le carbet de Coralie respire la simplicité et surtout s’intègre bien dans la nature, il y a le strict nécessaire pour s’y sentir bien.
Amoureux de la nature, n’hésitez pas!
Très bon accueil. Propriétaires sympathiques dynamiques. Beaucoup de charme pour ce carbet familial en pleine nature. Les enfants sont ravis: baignade à la cascade, ping pong, badminton….
Nous avons beaucoup apprécié notre nuit au carbet de Coralie. Chambre rustique mais propre et propriétaire aux petits soins. L’endroit est très jolie, la piste qui y mène l’est aussi. Bref un bon moment dans un bien bel endroit.
C’était tellement bien la première fois que nous y sommes retournés, cette fois 4 jours. Les cloches de Pâques étaient même au rendez-vous! :)
3jours après notre arrivée en Guyane, nous voilà au carbets de Coralie à dormir en hamac!!!
SUPER EXPÉRIENCE!!!
Un carbet dortoir, un carbet de vie (cuisine, jeu, barbek…)
Des Toilettes digne des orpailleurs.
Superbe sentier, superbe cascade et superbe ACCUEIL!!!! merci
Nous venons d’y passer 3 jours avec des amis et sommes super contents de notre séjour au carbet de Coralie. Tout le monde y a trouvé son compte petits et grands: balades, baignades, orpaillage, atelier poterie (initié par les enfants), pêche, ping-pong, badminton… Le site est sympa. et les enfants en sécurité. Photos et propositions sont conformes à ce que l’on peut trouver sur place. Nous y reviendrons, c’est certain. Un petit coucou à Lysa (et à Delphine bien-sûr!) pour leurs accueils.
Un accueil au top, des gens supers. Des carbets propres et bien aménagés avec tout le confort nécessaire en forêt. De quoi passer un très très bon moment. De quoi cuisiner, manger entre amis, se baigner dans de l’eau clair au pied d’une petite cascade. Une belle forêt à arpenter par 2 sentiers.
A 10 on a passé un super weekend et partagé avec les proprios de très bons moments. La piste d’accès peut paraître impressionnante, surtout quand on à pas de 4×4 mais ça passe !
Vous pourrez profiter d’une initiation à la batée, à laquelle on se prend vite au jeu ;-).
Nous venons de passer 3 jours sur ce site et nous y reviendrons !! Accueil, activités, superbes photos de papillons, oiseaux et fleurs…tout y est pour y passer un très bon moment. Nous y sommes allés avec une clio sans problème jusqu’aux carbets…evidemment, c’est n’est pas une autoroute mais c’est tout à fait accessible. Les sentiers proposés sont très sympas, un dans la forêt et le second une remontée de la crique les pieds dans l’eau. Merci encore à Josselin pour sa disponibilité et sa gentillesse ainsi qu’à Delphine et Arnaud.
Suite au nouvel an Hmong nous sommes venus passer la nuit au carbet de coralie. Malgré notre arrivée tardive nous avons eut un accueil chaleureux et conviviale. Les alentours sont magnifiques et la crique en contre bas très appréciable !! Nous recommandons fortement pour une nuit et plus si affinité !! Entre copains, en famille ou en amoureux allez y faire un saut ça vaut le détour !!
Nous venons d’y passer un super week end en famille et entre amis; superbe lieu avec sa magnifique crique et cascade. Vraiment dépaysant et reposant avec tous ces petits bruits de la forêt, les toucan, les singes hurleurs….Tout le monde a adoré ….à refaire sans modération et merci à Alain pour son accueil et sa gentillesse.
Accès bien fléché et ouvert à tout véhicule (pas seulement 4×4). Excellent accueil (Alain) et site particulièrement sécurisant avec des enfants.
Ballades faciles pour découvrir la faune et la flore mais aussi s’initier à la batée (recherche d’or) dans cet ancien site aurifère : surprenant !
Dépaysement, rafraichissement (baignade dans la rivière) et repos garantis. Sans compter les panneaux solaires qui produisent l’NRJ nécessaire à nos veillées et escapades nocturnes.
Bravo à delphine et à toute l’équipe !
Très beau site sur lequel nous avons été très bien accueilli par Alain.
NB: Le gros rapace qui niche à proximité est un aigle noir et blanc et non une harpie féroce.
Le site est très sympa, perdu en pleine forêt. La cascade et la petite crique sont des endroits bienvenus pour se rafraichir. Les carbets sont propres; Le top, c’est la salle de jeu spécial enfants avec beaucoup de jeux pour eux. Terrain de badminton, table de ping pong, tout est réuni pour passer un très bon week end. Concernant la piste accédant au carbet, on y est allé avec une clio et un xsara break. Aucun soucis à cette saison. Carbet à recommander.
Cadre spacieux, magnifique, avec de nombreuses criques pour se baigner et des carbets très bien aménagés! Séjour vraiment très agréable, en plein cœur de la forêt guyanaise. Une véritable coupure dans la vie de tous les jours qui fait le plus grand bien. Réveillé par les cris des toucans et des singes hurleurs c’est exceptionnel!
Merci vraiment!
Superbe carbet, magnifique site en pleine foret, accueil très avenant, Delphine est au petit soin. Nous avons même eu droit aux chocolats de paques!! WE de 3 jours où balades, baignades, repos, lecture peuvent être au RDV, tout au son des singes hurleurs! au top!
La cuisine est très bien équipée et Delphine founit la glace pour les glacières.
Les carbets sont spacieux et bien ventilés.
La cascade est très chouette, l’eau est claire et permet des baignaides très agréables.
L’accès par la piste est faisaible en roulant doucement (clio, C1, et même un peugeot très basse).
Bref, on y retourne dès qu’on peut!
Un grand merci!
Carbet bien géré même pour les gros groupes (nous étions une bonne trentaine) que cela soit au niveau des équipements présents que des services proposés par les gérants comme la mise à dispo d’un 4*4 pour descendre les glacières et autres gros matériels.
Le carbet en lui-même est propre est bien structuré avec ces dortoires séparés des cuisines et lieux communs ce qui est appréciable en fin de soirée.
Les collines entourant le carbet donnent un joli cachet à l’endroit.
Un lieu très agréable, calme, avec des activités sympathiques autour du carbet : ballade en crique, baignade, volley-ball, badminton, tennis de table… Nous y avons passé un excellent week end, notamment grâce au très bon accueil d’Arnaud et Delphine.
Nous avons passé une agréable soirée dans ce joli carbet très bien équipé en décembre 2012 . Le site est certe très isolé et la piste assez longue (compter une petite heure en voiture de ville) mais il nous fait découvrir le coeur de la guyane de part son histoire et son emplacement. Nous n’avons pas eu le temps de parcourir les 2 sentiers mais le point d’eau est super, adapté aux plus petits comme aux plus grands.
Cette escapade a beaucoup plu aux grands-parents venus découvrir la Guyane qu’aux enfants et petits enfants.
L’accueuil est parfait.
A découvrir;
Et bien moi, je suis prête à re-signer! 1er carbet avec ma fille de 5 ans… Après avoir un peu tourner un peu pour trouver (je pensais le carbet dans Cacao), on a découvert un super endroit pour se poser. Ma fille a tellement aimé la baignade avec Delphine qu’elle ne voulait plus repartir! J’ai adoré me lever à 6h du mat’ et voir la Nature se réveiller doucement… J’irai sans souci avec de la famille ou amis avec enfants… Nous avons fait un sentier sur deux et franchement, c’était sympa: au moins, on est vraiment dans la forêt.
Merci pour l’accueil et merci aux filles d’avoir « cocooner » ma princesse!
à lire les commentaires ci-dessus, on se dit que certains confondent la forêt guyanaise et les environs de Saint-Tropez ! (quelle horreur : des fourmis dans les toilettes !!!)
Pour une idée plus exacte des Carbets de Coralie :
http://www.lepido-france.fr/2012/12/les-carbets-de-coralie/
Nous avons passé 6 jours aux Carbets de Coralie, un endroit formidable pour vivre l’intimité de la forêt (enregistrements d’oiseaux, de singes hurleurs). Beauté de la nature et aussi traces des anciens orpailleurs. Avons bien apprécié la convivialité et le charme des carbets. Super accueil, merci à Delphine.
J’ai réservé le carbet de Coralie pour mon anniversaire le weekend dernier:
Le carbet est super, le site est très beau et la cascade bien sympathique !
Une bonne idée pour passer un weekend entre amis au milieu des singes hurleurs !!
La route est difficile mais pas impossible , il faut y aller doucement ! Merci à Delphine pour son accueil et pour ses tours en 4×4 !
Nous avons essayé de s’y rendre en famille, mauvaise compréhension pour la réservation !!! Pas beaucoup de volonté de la part du gérant pour facilité notre arrivée !!! bref !!!
Accès difficile et même impossible avec une petite voiture. Il est vrai que le lieu se dégradera très vite sans entretien. Hors la présentation des locaux chaleureusement menée par Henri, aucune réelle prestation sur place. Le site, quant à lui, est très artificiel et ne mérite pas, à mon avis, un tel déplacement.
Nous y sommes allés ce week end, les sentiers ont été nettoyés, c’est assez joli, pas pour ceux qui ont peur de salir leur baskets! on dort dans une ambiance de camp d’orpailleur, c’est le principe! donc évidemment tout est resté comme chez nos orpailleurs et c’est ça l’intérêt. On peut aussi montrer à nos enfants ce que sont des toilettes sèches, certains n’aiment pas, mais c’est BIO et propre. Les lieux sont très agréables, et sécurite pour les enfants, pas de grosse rivière en bord de carbet, moins de stress. Merci à Delphine qui nous a ouvert le site, c’est sûr c’est mieux en 4*4!
après avoir rencontré henry , c’est muni du code qui me permet d’ouvrir la barrière d’accès aux carbets que je parcours la piste en 4×4 (petites voitures attention).personne sur place,je suis seul (portable ne passe pas)..le carbet rouge en photo est la cuisine salle à manger mais le carbet bleu en photo est loué à l’année … ne croyez pas que les chambres sont là … un grand carbet en long fait office de dortoir . coin lecture à l’entrée puis les 5 boxes et enfin une salle hamac .mais ça sent le renfermé : de l’air !!! accrochage du hamac sur la terrasse.les toilettes odorantes sont colonisées par une fourmilière .. allez dans la verte …je n’ai pas utilisé la cuisine et le frigo est en panne .sentier2 encombré et glissant:7ans c’est limite. sentier1 :intéressant pour les graines si saison .sinon rien d’extra .je passe la cascade artificielle.. un lieu isolé mais il y a mieux , surtout en famille. le manque de clientelle engendre un manque d’entretien ..une infrastructure d’auberge , mais une affaire qui risque de tomber si elle ne se reprend pas en main .
Site très agréable, un grand merci à Henry (l’accompagnateur) pour son accueil, son amabilité, ses conseils, etc…
Seul bémol les WC (odeurs)
A voir absolument, enfin un endroit isolé….
Pour un petit week-end détente, découverte, baignade c’est l’idéale. Côté confort tout y est, espace dans le réfectoire tout équipé manque plus que le micro onde ;), douches tempérées et à volonté. Enfin pour finir un belle endroit remplis d’histoire à venir visiter entre amis ou en famille.
De retour des carbets de Coralie, nous sommes enchantés du week-end dans ce site isolé, authentique, super-équipé et pédagogique sur la réhabilitation de cet ancien site d’orpaillage.
Merci à Henry pour l’accueil et à la prochaines…
PS: Des battées devraient être mises à disposition pour faire espérer et rêver petits et grands.
Nous avons adoré ce site,spacieux, aeré, la baignade au pied du carbet. Le sentier est tres facile, des panoramas superbes, bravo!