RAM’DILO 2011 : le compte-rendu

Ramd'ilo 2011

La quatrième édition de RAM’DILO s’est déroulée les 19 et 20 Novembre dernier.

L’épreuve a accueilli 14 équipes : les Cariacous, les Gros Bek, la Légion Selva, les Mofaya,  NL production, l’ASPAG, les FFF, les Bandidas, les EWE, les Kaliñas, les Luths, les Temele Aseka, les Coyotes Girls et les Mamandilo.

Samedi 19 novembre 2011

La journée du 19 Novembre était divisée en trois épreuves chronométrées  :

SLALOMFRISTYLE : le but était de tracter un surfer avec si possible une figure à la clef en ligne droite suivi d’un slaloom

BARKIPE : tirage au dés du barreur pour un parcours relativement simple

TRAMP’ALO : Avant de commencer la course, deux équipes étaient face à face et devaient sauter sur un trampoline flottant (très glissant) pour rejoindre leur pirogue. La pirogue pouvait effectuer le parcours une fois que chaque rameurs avaient pris place dans la pirogue.

Le samedi soir les animations ainsi que la buvette ont été assurés par l’association l’ALTER venue pour l’occasion de Kourou. Nous avons eu droit à un concert de Folk/Reggae du chanteur « Guillaume », une série de Blind tests musicaux par Dj Oliv, puis un mix ALTER pour les couche tard.

Dimanche 20 novembre 2011

La journée du 20 Novembre a été plus éprouvante, avec deux épreuves d’endurances RAMATHON et une épreuve de sprint A DONF’DILO.

Résultats

  • 1er chez les masculins : CARIACOU
  • 1er chez les féminins : LAS BANDIDAS
  • 1er chez les mixte :  MAMANDILO

L’association MAMANDILO tient à remercier : toutes les équipes pour leur participation, la mairie de Sinnamary, notre super DJ Christian pour l’animation des courses, le service des sports, le Conseil Général, Mia pour ses sandwichs, l’Hotel du Fleuve pour les ti dèj et les bamis et l’association Les Immortelles, et le Téléthon.

Mamandilo vous attend l’année prochaine…

L’édition 2011 en images

Crédit photos : Philippe François

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette actu