Le festival cinématographique America Molo Man 2017

La 9ème édition du festival cinématographique America Molo Man se déroulera du 14 au 20 octobre 2017 à Saint-Laurent du Maroni.

Le festival

Bientôt à Saint-Laurent du Maroni, la 9ème édition du festival America Molo Man vous emmènera « Hors les murs » pour des projections dans les lieux insolites !

Ce festival cinématographique et culturel se déroulera du samedi 14 au vendredi 20 octobre 2017.

 América Molo Man = « C’est l’Amérique ! » en langue Kali’na

Le dynamisme et le professionnalisme des réalisateurs, comédiens et techniciens guyanais n’est plus à prouver, comme en témoigne leur forte participation aux séries «Guyane» et «Maroni». Ce sont eux qui seront mis à l’honneur cette année avec plusieurs court métrages de fiction.

Une performance de pict-dub-poetry, associant lecture, vidéo et photographie, ainsi que 3 fictions vous emmèneront en Guadeloupe et en Martinique. Une comédie satirique vous propulsera ensuite vers le Gondwana. Cette édition se conclura par deux films documentaires évoquant la vie de peuples vivant chacun aux antipodes du globe terrestre : les Kalinagos de la Dominique et les Pénans de Bornéo.

Deuils, histoires d’amour, solitude, relations humaines, préjugés et discrimination, histoire collective, exclusion sociale, satire politique : autant de thèmes que le son et l’image explorent, défrichant la nature d’une âme humaine qui crée ses propres murs.

Des rencontres autour de l’éducation à l’image et de nombreux invités feront de cette édition un événement convivial qui vous fera aimer toujours plus le 7ème art !

Le programme

=> Retrouvez tout le programme du festival sous format PDF en cliquant ici : programme AMM 2017.

Les invités

Infos pratiques

 

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette sortie