Labellisation éco-école pour l’école des citronniers

Dans l’article du 25 mai 2016, nous vous parlions des élèves de Cacao partis en voyage scolaire à Saül et à Grand Santi. À l’occasion de leur fête de fin d’année et de leur labellisation éco-école pour la 9ème année consécutive, ils ont préparé un retour de leur voyage, auquel tout le monde est convié.

ecolecacaoL’école publique de Cacao, les citronniers, a été la première éco-école de Guyane. Ce dimanche 26 juin, ils fêteront pour la 9ème année consécutive la labellisation de leur école. L’école sera ouverte à 11h et le spectacle de fin d’année débutera à 14h.

La classe de cycle 3 profitera de ce moment, pour présenter une exposition photos de leur voyage scolaire à Grand Santi et Saül. Le photographe Jody Amiet a encadré ces réalisations, avec la participation de l’atelier poterie mené par Carmen Duarte. L’exposition présentera les 4 jours de rencontres et d’échanges autour de l’art tembé, des danses djukas et hmongs à Grand Santi, ainsi que les 5 jours de voyages à Saül, afin de retrouver leurs correspondants de l’année dernière et de découvrir le patrimoine culturel de Saül.

Contacts

 

Ce que vous en pensez