Faire son sac

Ce que vous en pensez

  1. Pour le PQ, plutôt que le rouleau qui prend de la place, du PQ en feuilles. Plus facile à ranger dans le sac qu’un cylindre.

  2. Concernant le papier toilette, je conseille plutôt d’emporter une (ou plusieurs) pochette(s) de mouchoirs en papier.
    Cela vous fait du 3 en 1 : mouchoir, PQ et essuie-tout…
    L’avantage est que la pochette en plastique protège le papier et comme elle est bien compacte, vous gagnez aussi en place.
    Surtout vous évitez de vous retrouver très vite avec un rouleau de PQ en lambeaux au fond du sac à force d’être trimbalé et changé d’endroits à chaque usage.

    • oui, mais les mouchoirs ne se dégradent pas aussi bien que le papier toilette, ça laisse des déchets plus tenaces dans la nature…

      • Hubert (Guadeloupe)

        J’ai adopté la lingette de toilette humide biodégradable. Ça passe partout. C’est compacte efficace et réduit la consommation de papier de par sa nature. Ne pas confondre avec les lingettes pour bébé qui peuvent avoir des additifs excessifs peu respectueux de l’environnement. Celui que j’utilise est le meilleur compromis entre le tissu lavable et le papier classique. Il y a des produits quand même mais…. Mes rouleaux de papier sont devenus des accessoires de décoration. Plusieurs marques s’y mettent mais ne sont pas tous biodégradable. Pochette verte.

  3. helene

    Et tu as oublié le papier toilette!!! indispensable!!! et blanc, sans parfum, qui ne pollue pas

    • jean marc

      et les feuilles des arbres ?elles sont la pour quoi ? et les rivieres ? les gens qui vivent en foret n ont pas de papier toilette et font leur besoin en meme temps que le bain , dans la riviere ; rien de pire que des touristes qui sont passé et qu on repere a la trace …

      • Jean-Marc, si tu t’essuies le derrière avec la première feuille qui te passe sous ta main, il est fort possible que tu le regrettes amèrement.
        De nombreuses espèces végétales peuvent être, au moins, urticantes, sans parler des p’tites bêtes qu’on n’aura pas vues sur la dite feuille…^^

        Alors, si on ne connait pas *bien* son environnement, je recommande vivement le papier toilette blanc et sans parfum d’Hélène.

Laissez votre avis sur cette page