Le Hamac en voyage : LA solution

Ce que vous en pensez

  1. Bonjour,
    Merci pour toutes vos informations.
    Nous prévoyons un voyage en décembre et je souhaite savoir si il est conseillé d’utiliser avec le hamac une couette isolante à positionner sous le hamac pour éviter les remontées d’humidité.

  2. marie

    Bonjour,
    J’ai une fille de 9 mois, je me demandais si quelqu’un avait l’experience de carbet avec jeunes enfants… On a fait pas mal de rando avec elle et sur le site de Pan’hamac ils disent qu’on peux faire dormir un enfant sans soucis en hamac mais j aimerai bien un petit retour d’experience tout de meme ;) merci

  3. Rosalie

    Et quand on a des bagages? On les met où pour ne pas se faire voler? Dans le hamac avec nous?

    • Krikette

      Parce que d’habitude vous mettez vos bagages dans votre lit avec vous ??

    • Julie Alunno

      Bonjour Rosalie,

      Si craigniez de vous faire voler vos affaires ou vos objets de valeurs, demandez au gérant du carbet de garder vos affaires. En général, s’ils n’ont pas de casier fermé, ils ont une pièce dédiée fermé et sécurisé.

      Bon séjour en carbet !

  4. francis

    Bonjour

    J’utilise un hamac pour mes nuits en foret Guadeloupéennes et même avec deux hernies discales je me lève le matin sans douleurs. Pour le chaleur une simple couverture en pied d’éléphant, une veste et un bonnet polaire.

  5. De puis que je suis en Guyane, j’ai adhéré à 100 % à la « culture hamac » ! Incroyable qu’on puisse se sentir aussi bien dans un hamac !
    En tant que professionnelle de la randonnée, je compte essayer d’ « exporter » cette originale façon de bivouaquer en Métropole et à l’île de la Réunion, où je crapahute régulièrement avec ou sans clients.

  6. J’ai oublié : pour moi la meilleure moustiquaire c’est un grand drap plié en deux sur une ficelle au-dessus du hamac et fermé par des pinces à linge. Certes les pinces à linges ne font pas très traditionnel mais vous pouvez trouver autre chose. Quant au drap il a l’immense avantage de ne pas laisser passer les plus minuscules bestioles – choisissez-le rouge, ça éloigne les moustiques, de vous isoler, de filtrer la lumière et de garder la chaleur ! Hé oui, les petits matins sont frais.

    • Cordier

      Bonjour ,
      Oui , en effet , c’est une très bonne idée pour le drap en moustiquaire et d’ailleurs économique ! Je vais le tester , car c’est vrai ,on est tellement bien dans un hamac !

      • Voiturin

        Bonjour, j’aurai besoin d’infos au sujet des nuits en carbet avec jeunes enfants..😬
        En effet, mon fils a 2 ans et demi et en général, avec de si petits, peut on envisager de dormir en carbet sans être pris pour des fous? Peut on dormir avec l’enfant dans le même hamac? Et s’il se réveille la nuit? Je suppose que les voisins ne doivent pas être heureux lorsqu’ils réalisent qu’un bébé va dormir à côté..😱😱
        J’aimerai profiter à fond de cette exoerience en Guyane mais est ce possible avec Augustin?
        Avec tous mes remerciements pour vos précieux conseils.. 😊

  7. Et si vous voulez dormir « à plat » mettez vous en diagonale. Sinon tous les coups sont permis.
    Pour moi l’idéal est le hamac en toile raide (genre toile à matelas) difficile à trouver en Guyane mais partout au Brésil – qui n’est pas bien loin. Avec un duvet très léger c’est l’idéal.
    Et je dors en hamac depuis environ 20 ans, en ville et dans « les bois ». (On dit « les bois » sans doute par modestie pour ne pas dire l’immenseforêtéquatorialepluvieuamazonienneéquatorialeimpénétrable – mais pas vierge !

  8. Sophie33

    Oui moi aussi j’utilise un hamac en toile de parachute de chez Ticket To The Moon! Le hamac a remplacé ma tente! Il est très compact, léger (500g pour un single hamac),facile à nettoyer et sèche rapidement. Il n’y a pas de points de pression, donc cela épouse bien les formes du corps. Je le trouve très facile à attacher aussi. Je l’ai largement testé lors d’un voyage en Thaïlande pendant plusieurs semaines: top!
    Pour les intéressés: http://www.ticketothemoon.com/

  9. Adrien

    Tres bon Post sur les avantages et inconvenients du hammac.
    J’utilise un hamac parachute Ticket To The Moon depuis de nombreuse annees et je n’ai jamais ete aussi a l’aise que dans un hamac parachute la toile en nylon prend parfaitement la forme du Dos ce qui est tres agreable(il faut donc arreter avec les soi-disant problemes que l’on peut avoir a force d’utiliser un hamac…). La toile parachute possede aussi la qualite d’etre respirante ce qui vous enleve ce sentiment de transpiration ou de condensation que l’on peut ressentir en se reveillant le matin dans un hamac en cotton ou en polyester.
    Je recommande Vraiment le hamac parachute et plus particulierement le hamac Ticket To The Moon pionnier dans le domaine.

Laissez votre avis sur cette page