Entretien avec LA SIESTA, spécialiste du hamac

 LA SIESTA, spécialiste du hamac depuis 1991, s’est entretenu avec Escapade Carbet pour nous parler de leur activité

LA SIESTA en quelques mots

3d5a15cL’entreprise LA SIESTA, basée à Jugenheim en Hesse-Rhénane s’est spécialisée sur le développement, la commercialisation et la distribution de hamacs depuis 1991. Fondée par le couple Dorothee et Alexander Grisar, elle est aujourd’hui gérée par leurs trois fils Maximilian, Leonid et Cornelius Grisar. En tant qu’entreprise familiale, elle mise sur une durabilité ainsi qu’une collaboration correcte sur le plan équitable avec leurs fournisseurs, afin de permettre une existence en toute dignité pour l’homme et la nature. Les produits sont faits à la main, principalement en Amérique du Sud, et leur ligne de produits est complémentée par des hamacs pour enfants, bébés et voyageurs.

Entretien

cph16-3_ambiance_007_1200px[Escapade Carbet] Comment a débuté cette aventure autour du hamac ? 

[LA SIESTA] LA SIESTA, c’est d’abord un projet familial. En 1991, Alexander Grisar, ingénieur de formation, décide de donner un tournant à sa carrière et se lance dans l’import de produits traditionnels d’Amérique Latine. Ce choix n’est pas un hasard : Alexander et son épouse Dorothee y ont vécu de longues années et sont tombés amoureux de cette culture et de son art de vivre. Ils ont brièvement essayé différents types de produits avant de se spécialiser dans le hamac.

Dites-nous ce qui fait de LA SIESTA un spécialiste du hamac depuis plus de 25 ans maintenant ? 

Nous avons très tôt cherché à ouvrir le monde du hamac à d’autres usages et d’autres publics : Aujourd’hui, à côté des hamacs classiques d’Amérique Latine, nous proposons aussi des hamacs à barres, des produits modernes avec des tissus imprimés, des hamacs en soie de parachute pour les baroudeurs. Convaincus des effets extraordinaires du hamac sur le bon développement moteur, sensoriel et psychologique des enfants, nous avons aussi depuis le tout début développé de nouveaux produits adaptés aux besoins et au goût des plus jeunes. 

 

jod70-34_ambiance_100_1200pxLA SIESTA c’est aussi une philosophie basée sur une démarche responsable. Dites-nous en plus. 

Cette philosophie est au cœur de notre démarche. Nous avons été la première entreprise à offrir un large choix de produits en coton biologique certifiés par le Global Organic Textile Standard (GOTS®). Courant 2017, nous auront supprimé le coton conventionnel de l’ensemble de notre collection. Nous cherchons aussi à réduire l’empreinte écologique de nos produits en soutenant par exemple le projet SOCiLA (socila.eu) destiné à encourager la culture du coton bio en Amérique Latine. Le hamac Aniversario (lien) – Premier hamac certifié bio 100% Colombien – est le fruit cette aventure. Au-delà du coton, l’ensemble de nos produits en bois (Barres d’écartement et supports) sont certifiés FSC®. LA SIESTA se distingue de plus par une relation étroite et durable avec ses différents fournisseurs.

Peut-on commander vos hamacs depuis la Guyane ? 

Pas pour l’instant ! Nous sommes à la recherche d’un partenaire sur place pour distribuer nos produits. On peut les acheter sur notre site en métropole (http://www.boutique-hamac.com/ ).

Des projets pour l’avenir ? 

Plein – Sans vouloir trop dévoiler nos projets, nous allons continuer sur la voix d’une diversification de notre collection pour différents publics – avec pour l’année 2017 un accent particulier mis sur le hamac de voyage et les produits pour les enfants !

En savoir plus

Site internet ici

Boutique en ligne

Tel : +49(0) 6130 9119-19

Mail : info@lasiesta.com

Facebook par là 

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette actu