Kikibi : le guide des sorties en Guyane

Sur Escapade Carbet on n’a pas l’habitude de parler d’autres portails web, mais il faut savoir faire des exceptions, surtout pour les projets 100% péyi dans lesquels on croit. Kikibi est un nouveau portail événementiel qui vient de sortir en Guyane.

Sur www.kikibi.com, vous pouvez trouver des idées de sorties et découvrir les lieux qui bougent grâce à une carte des événements (la « Move Map ») et à des filtres de recherche (par tranche d’âges, lieu ou genre). On y consulte l’agenda des sorties classées par catégories : concerts, animations culturelles, événements sportifs, …

A peine ouvert, le site recense déjà une centaine de sorties en Guyane.

Annoncez vos événements

Pour les organisateurs de soirées ou d’événements, vous avez la possibilité de créer un compte et d’annoncer votre programme en quelques clics. Kikibi vous permet aussi d’organiser un événement privé, qui ne sera visible que pour ceux avec qui vous partagez une adresse confidentielle. Pratique pour annoncer un anniversaire ou une soirée entre amis. Et tout cela est gratuit pour l’annonceur !

Billetterie en ligne et e-tickets

Le côté innovant et inédit en Guyane de Kikibi est sa billetterie en ligne. Les organisateurs d’événements peuvent vendre leur billet sur Internet grâce à cette plate-forme. Les e-tickets peuvent ensuite être imprimés ou présentés directement sur l’écran d’un smartphone pour être controlés à l’entrée de l’événement. La validation des entrées se fait grâce à une application dédiée installée sur le téléphone de l’organisateur de la soirée. La billetterie est actuellement en test privé, mais devrait être ouverte au public d’ici 2-3 mois. Chez Escapade Carbet on a eu la chance de tester le système et on peut vous dire que c’est au top !

Kikibi - Liste d'événements

Sur le web et sur mobile

Kikibi est accessible sur Internet et toutes les pages du site sont en accès sécurisé. Donc pas d’inquiétude pour les informations sur votre compte ou pour le paiement en ligne.

Le portail événementiel sera aussi très bientôt disponible sur iPhone et Android, avec des fonctions là aussi inédites en Guyane : envoyez vos photos ou  vidéos à l’équipe Kikibi pendant un concert, recevez des notifications pour être au courant des événements majeurs, mettez en favoris des événements pour ne pas les rater, …

Un projet 100% péyi

Le projet Kikibi est porté par 2 jeunes guyanais qui ont travaillé plus d’un an sur son développement. Si vous souhaitez leur donner un coup de pouce, créez un compte sur kikibi.com et annoncez directement vos événements !

+ d’infos

  • Site web : www.kikibi.com
  • Contacter l’équipe par email : infos@kikibi.com

Kikibi - Page d'accueil

Kikibi - Détail d'une fiche

Kikibi - Move Map

Ce que vous en pensez

  1. Actu : Kikibi : le guide des sorties en Guyane ... - [...] Sur Escapade Carbet on n’a pas l’habitude de parler d’autres portails web, mais il faut savoir faire des exceptions,…

Laissez votre avis sur cette actu