La collection d’orchidées des Carbets du Bord

Le site des Carbets du Bord, agréable carbets d’hôtes situés dans le bourg de Saül, abrite une collection d’orchidées impressionnante !

Les orchidées des Carbets du Bord

Dominique et Jean-Paul, propriétaires des lieux, alimentent depuis plus de 12 ans une collection d’orchidées réellement impressionnante. Passionnées, ils ont commencé cette collection en Martinique et ont décidé de continuer en Guyane.

Ils estiment qu’au fil des années ils ont recueilli dans leur jardin entre 200 et 300 espèces d’orchidées. La collection s’agrandie au fur et à mesure par leurs escapades en forêt mais aussi par le biais de connaissances et amis qui connaissent leur passion pour ces plantes herbacés.

Pour se rendre compte de cette collection, il faut arpenter le jardin des Carbets du Bord. Les orchidées sont disséminées un peu partout, dans le manguier, sur le carbet au fond du jardin et même autour des carbets couchage. Restez attentifs, certaines se font très discrètes ! Dominique pourra, si vous êtes intéressés, vous montrer quelques espèces remarquables. Certaines sont minuscules, d’autres ne poussent que sur des inselbergs ou très haut sur la canopée.

Vous pourrez, quelque soit la période de votre visite, observer plusieurs spécimens en fleur tellement la collection est variée.

 

=>Dans cet article vous pouvez admirer les orchidées en fleur pendant le mois de décembre :



 

Plus d’infos

Les Carbets du Bord
Mail : gite@lescarbetsdubord.com
Site internet
Facebook

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette actu