Reportage ARTE : L’exil des Hmongs en Guyane

Ce que vous en pensez

  1. jubile philippe

    Je regrette de ne rien apprendre d’autres sur les hmongs. Ce reportage est un copi-collé d’un magnifique documentaire « Le dragon de Guyane » avec quasiment les mêmes thèmes, les mêmes personnages. La paresse des réalisateurs et de la réalisation est édifiante !

  2. CLEMENT

    Comment obtenir un DVD ou un enregistrement du reportage sur les Hmongs et Cacao?
    J’y ai vécu et je les connais tous (je vais dans une semaine passer une semaine chez Joseph YA dont ma femme et moi sommes très proches.
    Pourtant ils restent discrets sur ce dont vous nous informez et qui m’émeut beaucoup, surtout en ayant aussi connu pendant des années ceux qui les ont accueillis en Guyane…
    Merci des renseignements que vous me communiquerez pour acheter l’enregistrement de votre reportage que j’ai trouvé sur internet et non à la télé (donc pas d’enregitrement…).

    • Julie Alunno

      Bonjour Clément,
      Escapade Carbet ne fait que retransmettre le reportage. Hélas, il n’est pas prévu une autre diffusion à la télé pour le moment. Il n’est pas disponible sur ArteBoutique non plus (https://boutique.arte.tv/) mais vous pouvez tout de même vérifier dans les prochains jours. Sinon je vous conseille de les contacter directement. Le reportage sur Youtube est toujours en ligne lui.
      Bon courage dans votre recherche.

Laissez votre avis sur cette actu