Gîte rural Moutouchi

Adresse :
PK 13,5 Route du Plateau des Mines
97320 Saint-Laurent du Maroni
Horaires d'ouverture :
Toute l'année

Labels

Moyens de paiement acceptés

Coordonnées

QR Code
Téléphone : 0694 20 04 34 / 0694 28 51 65
Fax : Inconnu
E-mail : moutouchiguyane@orange.fr
Gérant : Isabelle et Franck KEIRSGIETER

Détails

Situé en lisière de forêt sur le plateau des mines sur la commune de Saint Laurent du Maroni, le gîte est d’une capacité de 7 couchage uniquement en lits avec possibilité d’installer 3 ou 4 hamacs dans un carbet en waï attenant.

Le gîte est autonome en électricité solaire et entièrement équipé : cuisine avec frigo, congélateur, vaisselle, etc… Au départ de la propriété, des layons balisées de plusieurs kilomètres vous feront découvrir les cascades du plateau.

Avec de la chance vous pourrez rencontrer quelques animaux nombreux car très peu chassés dans le secteur. N’oubliez pas votre maillot de bain pour la baignade et les cannes à pêches pour l’aïmara. Nous mettons aussi à disposition quelques canoës pour les plus sportifs.

Le gîte Moutouchi a inauguré en Septembre 2012 un hébergement en carbet qui vient compléter l’offre proposée.

Services disponibles sur place :
  • table d’hôtes
  • petit déjeuner
  • location de canoé et de canne à pêche
  • Possibilité de vous organiser :
    • Balade en pirogue sur le Maroni
    • Excursion en forêt avec un guide diplômé

Ce que vous en pensez

  1. Gibeaux Christian

    J’ai passé à Moutouchi trois semaines de repos et de sérénité, pendant lesquelles j’ai redécouvert le silence, si l’on peut parler de silence avec les chants des oiseaux, batraciens ou singes. Je tiens à laisser un témoignage de toute ma satisfaction à Isabelle et Franck pour leur accueil et leur gentillesse. Entomologiste et plus spécialement lépidoptériste, j’ai pu récolter un précieux matériel d’étude, même si la météo (manque de pluies nocturnes, ou la saison) n’a pas toujours favorisé les prospections nocturnes. Le carbet est très agréable, très largement ouvert au passage des oiseaux, des Morphos, et surtout des Colibris, dont l’un est venu me saluer alors que je déjeunais ! Je compte revenir et conseille ce gîte à mes collègues, ou simplement à celui qui veut se dépayser.

  2. Bonjour madame,
    Suite à votre commentaire je me permets de vous faire une petite réponse suite à votre séjour dans notre gîte.
    Vous citez un manque d’information à la réservation et à l’arrivée au gite, je suis désolé mais je n’ai pas eu le plaisir de traiter avec vous pour cette réservation mais avec une autre personne à qui toutes les infos avaient été communiquées (situation équipement et autres)

    Pour votre arrivée vous oubliez aussi de préciser que je suis venu à votre rencontre sur la piste étant très inquiet de ne pas vous voir arriver. Il était 22h30 et il pleuvait énormément, vous comprendrez que dans ces conditions et à cette heure tardive et sous la pluie nous n’avions qu’une hâte, c’est de vous installer au plus vite.

    En ce qui concerne l’eau au robinet:

    Etant entièrement branché sur une installation solaire et à 15 km du premier poteau électrique nous ne sommes pas en mesure de fournir dans nos gîtes une eau sortie du forage en continu même si celle-ci est parfaitement potable bien qu’elle soit stockée en citerne, pas de problème pour la cuisine et la toilette et c’est dans ce sens que comme vous l’indiquez, il est stipulé sur notre règlement au bout de la table à droite !!!! Que nous mettons à disposition de nos hôtes autant de bouteilles d’eau que nécessaire pour la boisson.

    Aspect rudimentaire du gîte il pleut sur les lits ?

    C’est vrai que vous n’avez pas eu de chance, 6 jours au gîte 6 jours de pluie avec beaucoup de vent et énormément d’humidité, malgré nos demandes quotidiennes pour savoir si tout allait bien, vous ne vous êtes jamais manifestés pour quelques soucis que ce soit, nous vous aurions changé les draps sans problème et fait de telle sorte pour que votre séjour se passe du mieux possible.

    En ce qui concerne les balades autour du gîte:

    Il y a beaucoup de layons autour du gîte et non pas un seul comme vous le stipulez, par contre suite aux intempéries, à votre manque d’expérience évidente pour la forêt et faute d’un équipement adéquat, il est vrai que nous ne vous les avons pas indiqués pour votre sécurité, par contre vous en aviez un de 4,5 km parfaitement balisé qui vous menait aux cascades et 7 km de piste à votre disposition très peu fréquenté afin d’observer la faune alentour.

    En ce qui concerne le contre plaqué disposé à l’entrée du gîte:

    C’est la seul chose que nous prendrons en compte dans votre commentaire, il est là pour empêcher notre chien d’importuner les personnes qui occupe le gîte, nous avons fait le choix de proposer à nos hôtes une structure ouverte au maximum sur notre environnement personne ne s’en ai jamais plaint mais il est vrai qu’un portail fixe serait plus judicieux, ce sera fait au plus vite.

    En résumé, nous sommes désolés que vous soyez déçus de votre séjour au gîte moutouchi, je pense qu’à l’avenir lors d’un prochain séjour en Guyane il serait plus judicieux pour vous de choisir d’autres structures qu’un hébergement rural , qui à mon sens correspondrait plus à vos attentes. N’hésiter pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous orienter.
    Cordialement,
    Franck

  3. Je suis restée une semaine dans ce gîte, nous avons profité du carbet de tout son espace, mais néanmoins nous n’avons que moyennement apprécié le manque d’informations données à la reservation ainsi qu’à l’arrivée au gîte, en effet on ne nous a pas précisé que l’eau qui sortait au robinet était non potable, malgré une discussion avec les propriétaires sur l’origine de l’eau. Nous avons appris cela dans une brochure laissée sur une table dans un coin, plusieurs jours après notre arrivée et avons eu de sérieux maux de ventre. Egalement, il n’existe qu’une seule balade balisée aux abords de moutouchi. Nous avons également moyennement apprécié certains aspects extremements rudimentaires du gîte, tels que les lits placés de façon telle qu’ils prennent la pluie, ainsi que la planche très lourde en guise de « porte ». Bref Le carbet et le jardin son jolis, mais trop peu d’informations quand aux possibilités et équipements du site.

  4. Garnier Josiane

    laissez vous tenter par ce gite ,vous ne serez pas déçu .Calme et repos sont assurés et que dire de l’accueil de la famille !Rien ne changez rien .Un retour au contact humain et nature qui fait du bien
    Amitiés
    Josiane et Guy

  5. jeanet -paul et irene

    nous avons sejourner dans ce gîte au mois de juillet et avons innaugurer le nouveau carbet une merveille
    merci à vous isabelle et franck pour votre acceuil et votre table d’hotes divine
    sans hesitation notre meilleur souvenir en Guyane

  6. Philippe Thomas

    Merci beaucoup pour tous ces séjours où tout a toujours été parfait,l’acceuil chaleureux , table d’hôte excellente et copieuse dans un environnement reposant, avec en plus des baignades dans les criques,des ballades en forêt à la rencontre des colibris,papillons dont les célèbres morphos et une ballade/nuit exceptionnelle sur le Maroni.En clair génial! et à bientôt pour de nouvelles aventures.
    Philippe

Laissez votre avis sur cette adresse