15ème édition des Maîtres de la Pagaie

Cette année, pour les 15 ans des Maîtres de la Pagaie, le rendez-vous est donné le samedi 7 et dimanche 8 octobre 2017, à Kourou, au Lac Bois Chaudat.

 

=> Venez nombreux soutenir les équipes, le samedi toute la journée jusqu’à 23h, et le dimanche matin. Sur place, vous trouverez des stands artisanaux et de restauration, des animations pour les enfants et des spectacles nocturnes !

L’évènement

Terre de Jeux souhaite, au travers de cette manifestation à la symbolique puissante, au-delà de son esprit sportif, permettre l’expression de toutes les identités et spécificités guyanaises.

Ainsi pendant deux jours le lac Bois Chaudat de Kourou devient le théâtre de cet échange et s’anime autour de plusieurs pôles. La course se déroule en 3 manches, un prologue de nuit et des épreuves techniques. À bord de pirogues traditionnelles de 12m, un rythmeur, un barreur et 10 pagayeurs composent l’équipage. Ils rivalisent à coups de pagaies, d’adresse et d’énergie dépensée. Chaque année, plusieurs centaines de pagayeurs répartis en une trentaine d’équipages s’affrontent dans la bonne humeur.

« Un lieu de rencontres et d’échanges entre culture et tradition »

Le Village Terre de Jeux aspire à devenir le carrefour de l’artisanat, de la culture, des professionnels et des institutions liés à l’environnement nautique guyanais. Les animations : stands d’artisanat local, activités et jeux pour les enfants, tombola, restauration et divers spectacles nocturnes sur podium cimentent cette manifestation.

Le programme 2017

Plus d’infos

Terre de Jeux

Site internet
Facebook
Mail : contact.tdj973@gmail.com

Le lac Bois Chaudat

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette sortie