Diffusion de Planète Océan à l’Eldorado

L’association Colibris Guyane propose la diffusion du film Planète Océan de Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot au cinéma El Dorado le vendredi 13 janvier 2017

La diffusion

Deux séances, organisées par l’association Colibris Guyane, auront lieu au cinéma El Dorado place des palmistes, le vendredi 13 janvier 2017 à 18h et 20h.

Chaque diffusion sera suivie d’un échange avec le public et les invités : KWATA, GEPOG, WWF et le 7ème CONTINENT, qui répondront aux questions du public.

Une participation de 5€ est demandée pour la séance et le débat. Les billets sont en préventes sur place.

Synopsis

capture-decran-2016-12-29-a-12-10-41Planète Océan est un film documentaire de 90 minutes réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot.

« Peut-on imaginer un film qui changerait le regard des hommes sur l’océan? Peut-on raconter simplement et à tous le plus grand mystère naturel de notre planète? Peut-on enfin aider nos enfants à croire à un monde de demain meilleur et durable?
C’est le triple défi de cette nouvelle aventure cinématographique signée Yann Arthus-Bertrand dont le rédacteur en chef est Michael Pitiot, qui entraîne dans son sillage les missions scientifiques de TARA, un pool unique de chercheurs, océanographes et biologistes de plusieurs pays.
Grâce à une photographie époustouflante, ce film nous emmène dans un voyage magnifique et inédit au cœur des régions les plus mal connues de notre planète.
Ce film raconte les plus merveilleuses comme les plus terrifiantes expériences humaines de notre temps. Tourné aux quatre coins d’une géographie extrême, il raconte l’odyssée moderne des hommes à la découverte de leur planète bleue.
Ce film se veut aussi un plaidoyer pour le respect du monde dans lequel nous vivons. »

Plus d’infos sur le film ici

Bande annonce

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette sortie