Earth Hour : samedi 28 mars 2015 – 60 minutes pour la planète

[Communiqué WWF-Guyane] Earth Hour, l’événement mondial de mobilisation pour la planète organisé par le WWF se déroule cette année le samedi 28 mars 2015. L’édition 2015 s’annonce d’une ampleur nouvelle en Guyane, avec les participations simultanées des communes de Cayenne, de Kourou et de Matoury, et du Centre Spatial Guyanais.

Earth-Hour-Cayenne-2013-site

60 minutes pour la planète

Earth Hour, c’est d’abord un geste symbolique : les citoyens du monde entier sont invités à éteindre les lumières pendant 60 minutes (de 20h30 à 21h30). Au-delà, ces citoyens rappellent ainsi aux gouvernements qu’il est nécessaire de mettre en oeuvre des mesures concrètes pour lutter contre le changement climatique.

En 2014, plus de 7 000 villes dans 162 pays ont ainsi contribué à cet événement. L’année 2015 verra la France présider la Conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP21), qui se réunira en décembre à Paris. Cette rencontre doit être déterminante pour la limitation des effets des changements climatiques.

Et en Guyane ?

Autour de différents événements programmés sur trois sites, le public guyanais est invité à se mobiliser sur le thème du changement climatique, avec notamment la réalisation d’une « zumba du climat » ouverte à toutes & à tous !

Plus globalement, c’est toute la semaine du 23 mars 2015 qui sera rythmée autour des questions climatiques, au travers d’interventions proposées dans le cadre de Earth Hour.

Demandez le programme !

  • Lundi 23 mars 2015 : inauguration du premier sentier « Carbone » de Guyane, Réserve naturelle régionale Trésor, route de Kaw.
  • Mardi 24 mars 2015 : mise en ligne du spot vidéo étudiant « Le changement climatique… Une perception de Guyane » sur le blog du WWF-Guyane

  •  Mercredi 25 mars 2015 : mise en ligne du spot vidéo « La zumba du climat » sur le blog du WWF-Guyane – pour apprendre les pas de zumba en avance, et être prêt(e) pour participer, le samedi, à la chorégraphie géante proposée. Inscriptions nécessaires pour recevoir un Tshirt.

  • Samedi 28 mars 2015 : Evénements Earth Hour. Lieux : Place des Palmistes de Cayenne, Parking du Musée de l’espace (CSG/Mairie de Kourou).

Plus d’infos :

Télécharger le communiqué du WWF-Guyane.

En savoir plus :

Le programme détaillé des événements Earth Hour du samedi 28 mars sera diffusé à partir du lundi 23 mars 2015.

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette sortie