Fête de la nature : parcours interactif en forêt

À l’occasion de la Fête de la Nature, l’Office National des Forêts (ONF) organise un parcours interactif en forêt avec des animations nature le samedi 20 mai 2017 de 10h à 17h.

À la découverte des supers-pouvoirs des gros arbres et des petites bêtes !

 

logo_fete-de-la-natureÀ l’occasion de la Fête de la Nature, l’ONF, les réserves naturelles du Mont Grand-Matoury, de la Trinité et des Nouragues, l’Office national de la chasse et de la faune sauvage et la Canopée des Sciences vous invitent à la découverte des supers-pouvoirs des gros arbres et des petites bêtes à travers un parcours interactif en forêt jalonné d’animations.

« La forêt guyanaise et ses habitants ne sont pas ce qu’ils paraissent être !
Derrière un gros arbre, il y a une propriété médicinale, au sein des chauves-souris un radar, parmi les grands mammifères des planteurs d’arbres ou encore chez certains insectes un pouvoir de camouflage ! Le public est invité à découvrir ces super-pouvoirs de la nature à travers un parcours interactif avec des animations nature, qui vous emmènera à la rencontre des gros arbres, de leurs mythes et usages, des insectes et de la grande faune aux capacités inattendues, ou des chauves-souris dont la diversité vous surprendra. Chacun pourra aussi profitez d’une visite virtuelle du sommet de l’Inselberg de la réserve naturelle nationale de la Trinité (inaccessible au public), avec une vue panoramique sur la réserve. Comme si vous y étiez ! »

Le rendez-vous

 

© ONF

© ONF

Le parcours interactif se déroulera avec l’application Guyane découvertes. Le « Parcours supers-pouvoirs de la nature » est à télécharger sur l’application (des tablettes seront disponibles sur place mais en nombre très limité). Il sera disponible à partir du 18 mai 2017.

Le parcours est accessible pour tous les publics (à partir de 6 ans) entre 10h et 17h le samedi 20 mai 2017. Il durera entre 1h et 1h30. Pensez à prendre des chaussures de marche et des bouteilles d’eau.

Le rendez-vous est fixé sur le site de l’ONF (route de Montabo) au point d’accueil qui sera le départ du parcours. L’ensemble du site de l’ONF sera fermé pour accueillir les animations et le parcours interactif. Il est conseillé de se garer aux alentours (parking du sentier de Montabo, proche de l’IRD, sentier du littoral).

L’entrée est libre et l’évènement gratuit. 

Plus d’infos

Contact : manon.lermurier@onf.fr

Téléphone : 0594 25 53 70

Le rendez-vous sur l’ONF Guyane

Tout le programme de la Fête de la Nature en Guyane

Le site internet de la Fête de la Nature

 

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette sortie