La Semaine du développement durable, tout un programme !

À l’occasion de la Semaine du développement durable qui se déroule du 30 mai au 5 juin, de nombreux acteurs proposent des sorties, des débats, des rencontres et beaucoup d’autres activités.

Beaucoup de manifestations sont prévues et les deux acteurs majeurs de cette semaine vous proposent un rendez vous par jour :

  • La Collectivité Territoriale de Guyane vous invite tous les matins pour des conférences sur des thèmes divers et variés : Plantes dépolluantes, palmiers, gaspillage alimentaire ou encore plantes médicinales sont au rendez vous. La semaine se clôturera par un village des acteurs du développement durable en Guyane. Toutes ces activités auront lieu au sein de l’hôtel de la CTG à Suzini.
Pour le programme de la CTG : Cliquez ici 
sedd3005b
  • L’Office de l’eau et le Comité de bassin (qui fêtent respectivement leurs 10 et 20 ans d’existences) vous proposent des activités originales autour du thème de l’eau. Un concours photo, un café scientifique ou bien encore des colloques sont organisés pour cette grande occasion. Les manifestations ont lieu un peu partout en Guyane.
Pour le programme de l’Office de l’eau et du Comité de bassin : Cliquez ici
Pour le programme complet de la semaine : Cliquez ici

 

 

 

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette sortie