Les Olympiades des familles

grand_laussat

Le 06 Avril 2013, l’Auberge de la Crique Grand Laussat, fêtera ses 1 an d’ouverture. Pour célébrer cet Evènement l’Auberge de la Crique grand Laussat organise le 06 & 07 Avril 2013 LES OLYMPIADES DES FAMILLESMettez votre famille au défi !!

Les olympiades sont des grands jeux que l‘on peut organiser dans un espace vert à l’occasion d’une réunion de famille, d’une fête entre amis ou d’un anniversaire.

Chaque famille concocte des moments de bonheur avec des activités toutes simples. Chaque jour nous apporte 1440 nouvelles minutes. Au bout d’un an, c’est exactement 525 600 minutes à utiliser. C’est amplement de temps pour réaliser un grand défi en famille!

Si les enfants sont âgés d’au moins 6/7 ans, il est possible de composer des équipes uniquement avec des enfants. Mais les olympiades peuvent aussi être l’occasion de constituer des équipes d’adultes et d’enfants.

Esprit d’équipe, sportivité, esprit de compétition, c’est l’occasion de partager avec les enfants ou entre amis des sentiments qui font la noblesse des sports d’équipe.

Le principe est de constituer des équipes qui s’affrontent dans une série d’épreuves.

Constituer les équipes

Les équipes doivent être formées de 4 personnes au minimum. Il est plus intéressant de disposer d’un nombre d’équipes paire, cela permet aux équipes de s’affronter en direct au moins pour certains jeux.

Pour créer un esprit d’équipe, on demande aux équipes de se trouver un nom et éventuellement une chanson ou un code pour se rassembler. Les adultes s’ils participent peuvent jouer un rôle fondamental pour la cohésion de l’équipe

Les 10 épreuves des Olympiades

1° : Le gobelet d’eau

Le principe : parcourir un chemin semé d’obstacle avec une petite cuillère remplie d’eau pour aller remplir un verre d’eau.

2° : les gants de boxe

Le principe : réussir a manger un maximum de fruit avec des gants de boxe

3° : Le tir à la corde

Le principe : Placer deux jalons sur le sol, séparés d’environ 5 mètres, ainsi qu’un repère au milieu de la corde. Avant de commencer à tirer le repère est au centre des jalons.

4° : La plus haute pyramide

Le principe : Constituer la plus haute tour en coco, en un temps limité. Cinq minutes sont amplement suffisantes pour permettre de construire une pyramide très haute et commencer à s’interroger sur l’opportunité d’arrêter la construction avant qu’elle ne s’écroule…

5° : La course en sac

Le principe : Il peut s’agir d’une course de relais en sac ou de plusieurs séries de courses.

6° : Jeux de ballon

Le principe : tir a la carabine sur 5 ballons accrochés a une ficelle

7° : course de brouette

Le principe : deux familles s’affrontent sur un parcours…

8° : le chateau de sable

Le principe : récupérer le sable au fond de la crique pour construire un chateau en un minimum de temps.

9° : l’équilibre

Le principe : sur une corde traversant la crique, réussir a tenir a 4 personnes dessus sans tomber dans l’eau.

10°: le canoë

Le principe : réussir a monter a 4 personnes sur un canoé monoplace, sans tomber dans l’eau…parcourir une distance aller/retour

Ce que vous en pensez

  1. C’est génial… Comme à la grande époque du décathlon à Kourou.

Laissez votre avis sur cette sortie