Les Pagaies Vertes : semi-marathon nautique

Pagaies Vertes 2011

Semi-marathon nautique de 20 km à Roura.
Samedi 3 décembre 2011 RDV à 7h30 au dégrad
Organisé par l’association Terre de jeux et la CCCL, en partenariat avec le PNRG et la mairie de Roura.

La course de 20km partira du bourg de Roura. Les concurrents descendront l’Oyack, passeront sous le pont de Roura et remonteront une partie de la crique Gabrielle. Après un demi-tour, le chemin retour s’effectuera dans le sens inverse.

Objectif

Cette manifestation a pour but de développer l’activité nautique et sensibiliser à l’environnement en limitant au maximum l’impact de l’homme sur la nature. L’objectif est de faire émerger un comportement éco-citoyen concret au travers des activités exécutées au quotidien ou lors d’événement exceptionnel. Par ailleurs, ce RAID souhaite allier SPORT, DECOUVERTE et SENSIBILISATION à l’ENVIRONNEMENT.

Outre l’aspect sportif non négligeable, les organisateurs souhaitent faire découvrir aux participants les atouts des communes par sa Nature (avec la faune et la flore) en la respectant, ses Cultures et traditions folkloriques et culinaires, par son Histoire.

Les participants

La course se déroule sur un jour et demande une bonne condition physique. 20 km seront à effectuer. Il s’adresse à tous. Différents modes d’embarcation sont possibles et acceptés : pirogues 12 places et 4 places, canoës biplaces kayak et autres bateau à propulsion à la pagaie.

Le formulaire d’inscription disponible auprès de l’association Terre de jeux au 05.94.31.19.94 et sur www.terredejeux.fr ou le site du PNRG.

Participation de 10€/personne, à retourner avant le 2 décembre.

Contacts

Terre de jeux – Patrick DEIXONNE – 06 94 23 45 31
CCCL – Nathalie NDOUNG – 06 94 20 02 92

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette sortie