Noel à la ferme Matiti

L’Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole (EPLEFPA) de la Guyane vous propose de venir passer Noël à la ferme de Matiti le mercredi 14 décembre de 9h à 16h

L’EPLEFPA de la Guyane organise une journée de Noël sur la ferme pédagogique de Matiti le mercredi 14 décembre 2016. Plusieurs activités vous seront proposées au cour de la journée.

Le refuge de la ferme pédagogique de Matiti

Ranch-AmazoniaLe refuge de la ferme pédagogique de Matiti est une association qui a pour objectif de transmettre un ensemble de savoirs dans les domaines de l’élevage, la bio-culture, la gestion des déchets, le contact respectueux avec l’environnement et le vivant qui le peuple.

Elle souhaite développer des savoir-faire en cohésion avec les programmes de l’éducation Nationale concernant notamment la découverte des mondes animal, végétal, énergétique, l’expérimentation de nouveaux espaces (agricoles et forestiers) ainsi que l’exercice d’une activité permettant d’éprouver ses capacités et de conquérir une plus grande aisance corporelle par le contact physique avec les poneys et la pratique de l’équitation (équilibre, coordination des gestes et des sens).

La ferme souhaite ouvrir ses activités en priorité aux écoles, collègues et lycées de Guyane, centres aérées ou assimilés, associations de jeunes, et plus généralement à tout public intéressé par les objectifs cognitifs et pédagogiques de l’association. Et c’est dans ce cadre que la ferme sert de lieu pour la journée pédagogique de Noël.

L’association est hébergée au Ranch Amazonia, qui vous permet aussi d’accrocher votre hamac pour passer quelques jours sur l’exploitation dans un cadre reposant proche de la nature et des chevaux..

Au programme

15370118_577665802438047_4651682183728248080_oLa journée de Noël à la ferme vous présente plusieurs activités qui se dérouleront tout au long de la journée.

Au programme, des démonstrations agro-écologiques (lombricompost, fourrages tropicaux), la vente de plantes et légumes, une visite de la ferme et plusieurs ateliers.

Les différents ateliers se décomposent ainsi :
14h : Bouturage
14h : Rempotage
15h : Reconnaissance des ravageurs
15h : Semis

Une petite restauration sera possible sur place.

L’évènement est gratuit et ouvert à tous !

Contact

Renseignements : 05 94 38 76 26

lapa.macouria@educagri.fr

www.epl.guyane.educagri.fr

Facebook : Eplefpa de Guyane-Matiti

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette sortie