Une 10ème édition pour le Salon de l’Agriculture

Ce week-end venez assister au Salon Régional de l’Agriculture qui se déroulera au Lycée agricole de Matiti les 17 et 18 octobre de 9h à 19h.

La transformation des produits agricoles guyanais

C’est le thème de cette année. Vous pourrez alors assister à des démonstrations pour observer les étapes de transformation de certains produits comme le couac, le chocolat, la bière ou encore le piment parmi tant d’autres.

10 espaces pour 10 présentations différentes

Cette année encore, le salon est organisé autour de différents espaces. Vous aurez entre autre un secteur animaux, une zone réservée à la restauration, un espace jeunesse et détente, un emplacement pour les agrofournisseurs avec une foire au matériel agricole d’occasion ou encore un pole des Organisation de Producteurs.

Des animations pour tous et des épreuves du Grand caraïbe

Parmi ces espaces, vous aurez également une carrière ainsi qu’un paddock d’échauffement pour la compétition Grand caraïbe. En plus de cette compétition qui accueil en piste les espoirs et élites Grand caraïbe, des animations seront proposées durant le salon. Vous aurez également un podium qui présentera les artistes locaux. Ce dernier sera animé par Radio Outre Mer.

Objectif 0 déchet

Cette année, le salon de l’agriculture s’engage vers la réduction des déchets. Pour ce faire, aucun gobelet en plastique ou sac plastique jetable ne seront distribués. En revanche, des gobelets réutilisables et consignés seront mit à votre disposition ainsi que des cabas réutilisables.

En partenariat avec l’APAPAG et le Comité Équestre Régional, l’organisation du salon est coordonnée par le Syndicat des jeunes Agriculteurs de Guyane.

Notez également que des navettes seront mises à disposition depuis Cayenne et Kourou pour vous permettre de venir visiter le salon.

Pour un meilleur visuel du programme, cliquez sur l’image !1-3815210a58

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette sortie