Une campagne crowdfunding pour suivre les lamantins de Guyane !

L’association Kwata a lancé une campagne de financement participatif pour suivre deux lamantins qui seront équipés de balises ! Elles permettront de mieux connaitre et protéger cette espèce mythique de Guyane.

La campagne de financement participatif

 

Il reste encore quelques jours pour participer à la campagne de crowdfunding lancée par l’association Kwata pour mieux connaitre et préserver le lamantin de Guyane.

Ce projet permettra de financer la capture de deux lamantins aux abords d’un village amérindien de la côte guyanaise, Awala-Yalimapo et, avec la pose de balises Argos, suivre leurs déplacements pendant près d’un an. Ce suivi sera accompagné d’un projet pédagogique avec l’une des classes du village.

Participez à la campagne => Cliquez ici

 

L’association Kwata

 

L’association Kwata est une association guyanaise d’étude et de protection de la nature, créée en 1994, agréée par le Ministère de l’Environnement. Elle rassemble tous ceux qui sont sensibilisés à la richesse et à la fragilité du patrimoine guyanais. Elle met en œuvre des programmes de conservation, d’expertise écologique, de sensibilisation et d’éducation à l’environnement.

Elle a notamment déjà travaillé entre autres sur le jaguar, la loutre, le tapir, les tortues marines,…

Plus d’infos

Livret d’activités sur le lamantin avec un recueil de contes illustrés

Association Kwata
Plaquette de présentation
Site internet
Facebook
Tel : 0594 25 43 31
Mail : asso@kwata.net
Adresse : 16 Av. Pasteur – 97300 Cayenne

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette sortie