Venez vivre Noël et Jour de l’an au camp cisame

Le camp Cisame vous a concocté tout un programme pour venir  passer noël et/ou le jour de l’an sur les berges de l’Approuague. Avec des formules de 2 ou 3 jours, vous aurez la possibilité de célébrer cet événement de façon originale et inoubliable.


Ces séjours sont à partir de 199€ par adulte (4 adultes minimums) et sont proposés les 24 et 25 décembre et les 31 décembre et 1er janvier.

Le père noël au camp Cisame

 

Le 2image0014 décembre, vous passerez une soirée festive avec Chanté Noël Créole. Le Père Noël viendra distribuer des petits cadeaux à tous les enfants.

Au programme de ces deux ou trois jours :

On vous donne rendez-vous au débarcadère de Régina pour embarquer à bord de la pirogue qui naviguera pendant 1h30 jusqu’au camp Cisame. Après un déjeuner typique sur le camp, une petite marche sera proposée dans la forêt. À l’issus de cette excursion, vous aurez la possibilité de descendre le fleuve de l’Approuague à la nage en vous laissant aller par le courant. Une deuxième activité vous sera proposée dans l’après-midi : l’initiation à l’orpaillage.

Vous bénéficierez de beaucoup de temps libre ce qui vous permettra de profiter du camp et de ses installations.

C’est à la fin de ce premier jours qu’a lieu la soirée de noël ou un menu a été confectionné pour l’occasion :

  • Apéritif : cochine / acra de morue – Punch / jus de fruit / caiprinha/vin…
  • Entrée : boudin créole
  • Plat : cochon de lait /agneau cuit au barbecue, sauce maracudja, orange et mandarine -gratin de cra-manioc
  • Dessert : Dizé milet

Le deuxième jour, un départ en fin de matinée vous fera profiter d’une marche forestière ou un guide botaniste vous partagera ses connaissances. L’après-midi, le départ du camp est prévu à 15h30 pour ceux qui avaient prévu de rester que deux jours. Si ça n’est pas votre cas, vous pourrez participer à la pose de piège et de filet destiné à pêcher l’Aimara. À la nuit tombée vous découvrirez l’atmosphère silencieuse qui y règne au gré d’une balade nocturne sur le fleuve.

Un pique-nique sur les berges de l’Approuague est organisé pour ce dernier jour. La pirogue ne partira pour Régina qu’à 15h30 ce qui vous laissera le temps de flâner dans votre hamac ou dans la crique privée du camp.

Réveillon au camp Cisame

Le programme est sensiblement identique, vous vivrez là aussi des moments exceptionnels lors des différentes balades en forêt et sur le fleuve, vous serez initié à l’orpaillage et vous aurez suffisamment de temps libre pour profiter de ces 2 ou 3 jours de manière détendue !12187834_1667325176887876_4240800117118956200_n

Toutefois, cette fois-ci, ce n’est pas le Père Noël qui viendra vous rendre visite mais une soirée festive et dansante animée par un DJ vous sera proposé. Là aussi, un menu à l’occasion du nouvel an a été confectionné.

  • Apéritif : cochine / acra de morue / boudin créole – Punch / jus de fruit / caiprinha/vin…
  • Entrée : salade Avocat crevette
  • Plat : poisson local grillé accompagné de légume pays
  • Dessert : sorbet maison

À prévoir :

T-shirt -short-pantalon-chaussures de marche fermé pour la ballade en forêt – chaussettes – maillot de bain – serviette – chapeau – imperméable – crème solaire – lampe poche – trousse de toilettes

Contact et informations supplémentaires :

  • les hamacs, couvertures et moustiquaires sont fournis
  • le déplacement jusqu’à Régina n’est pas prit en charge (faite le plein avant de quitter le littoral)
  • la fiche carbet du camp Cisame est consultable ici : Camp Cisame

La réservation se fait via Couleur Amazone :

Tel : 0594 28 70 00 – 0594 38 08 88 Fax : 0594 28 70 07

Mail : info@couleursamazone.fr

Ce que vous en pensez

  1. Je ne peux pas encore donner mon avis puisque je n’y suis pas encore, mais je trouve que c’est une très bonne initiative pour les fêtes, çà correspond à mes souhaits pour changer un peu..de la ville. Le tarif semble très bien si çà ne change pas d’ici le 31. Il me manque quelques informations complémentaires et je fais ma réservation. Cette formule me plait vraiment.

Laissez votre avis sur cette sortie