Des hamacs insolites !

L’équipe d’Escapade Carbet a débusqué pour vous une série de hamacs insolites ! Des hamacs improbables, utiles ou pas, des hamacs qui font rêver et d’autres rire

On vous laisse les découvrir et nous dire votre préféré !

 

Vous en connaissez d’autres ? N’hésitez pas à partager ;)

1 – Le hamac géant pour 6 personnes

 

Le Mammock (mélange entre les mots « mammouth » et « hammock ») de la marque Ticket To The Moon est un hamac géant qui peut accueillir jusqu’à 6 personnes en position assise et jusqu’à 3 personnes pour dormir. Il mesure 3 mètres de large et 6 mètres de longueur !

 

 

 

Une sacrée toile de parachute ! On s’imagine bien trouver un endroit improbable où l’accrocher pour passer de bons moments entre amis.

=> Il vous fait envie ? Vous pouvez l’acheter sur leur site internet à 150$ en différents coloris.

2- Le hamac jacuzzi

 

 

Le hamac jacuzzi ou « hydro hammock », vous l’aurez compris, est un hamac qui se transforme en jacuzzi portable. Un système de chauffage au propane permet de régler la température et un tuyau d’arrosage sert à pomper l’eau directement d’un ruisseau ou d’un lac. Le kit peut également servir de douche extérieure et permet de recycler l’eau de pluie et la transformant en eau chaude.

Imaginez-vous devant un paysage magnifique, tout seul ou à deux, confortablement installé dans votre jacuzzi ! Une ingénieuse idée pour les amoureux des grands espaces et les amateurs de camping.

=> Il coûte quand même la modique somme de 1892$. Plus d’infos sur leur site internet.

3 – Le hamac pour tête

 

Celui-là est destiné aux voyageurs. Il supportera votre tête au gré des secousses et mouvements. Finis, les réveils brusques avec la tête qui part en avant dans le bus, la voiture ou l’avion ! L’équipe d’Escapade Carbet l’a testé, c’est pratique et plutôt fun.

=> La marque Zdoze l’a imaginé et il est possible de le commander sur leur site internet pour la somme de 39.99$.

 

4 – Le hamac filet

 

Un hamac léger qui prend peu de place une fois rangé et qui sert, en option, de filet de pêche pour les coups durs. Ce hamac est fait pour les baroudeurs ! Pour dormir, c’est loin d’être le hamac le plus confortable mais, en cas de besoin, il dépanne bien. L’équipe d’Escapade Carbet l’a emmené en mission et il a été bien utile à celui qui avait oublié son hamac…

Il est aussi utilisé par les militaires : il pèse seulement 250g et peut supporter jusqu’à 200kg. Plutôt pratique quand on part en expédition !

=> Il coûte environ 15 euros et vous pourrez le trouver dans les boutiques de châsse et pêche de Guyane.

5 – Le triple hamac tente

 

 

La marque Tentsile réinvente l’art du bivouac en proposant des triples tentes hamacs à suspendre au-dessus d’une crique, d’une clairière, d’un lac ou au bord d’une falaise ! Il suffit juste d’avoir trois points d’ancrages espacés d’une dizaine de mètres pour arrimer les sangles qui maintiennent la tente suspendue. Le double toit est amovible, et la moustiquaire de la chambre intérieure offre plusieurs portes qui permettent d’adapter votre tente selon l’heure de la journée : hamac pour la sieste, tente pour la nuit. Il existe différent modèles, de 2 à 6 places en moyenne avec une surface au sol allant de 5m² à 15m².

=> Le triple hamac tente est disponible à partir de 200$ sur leur site internet.

6 – Le hamac goutte

 

À mi chemin entre la balançoire, le hamac et le fauteuil de jardin, le hamac goutte de chez Cacoon offre un espace suspendu, intime, permettant de s’isoler des autres, tout en étant spectateur de son environnement. Il suffit d’un seul point d’attache et on peut même y monter à deux puisqu’il supporte jusqu’à 200kg. Le hamac goutte pour une personne coûte 299 euros.

=> Plus d’infos sur leur site internet.

 

 

La marque La Siesta, a elle aussi imaginé un nid-hamac appelé « Joki » pour les enfants de 3 à 9 ans. Il est coloré, amusant, fabriqué en pur coton, robuste et facile d’entretien. C’est une bonne idée de cadeau !

=> Achetez-le directement sur leur site internet pour la somme de 99,90 euros.

7 – Le bateau hamac

 

Le MelloShip est un bateau hamac à moteur électrique qui fonctionne à l’énergie solaire. On peut y accrocher un ou deux hamacs. Outre dormir en hamac, il est possible de faire tout un tas d’activités dessus : pêcher, ramer, faire du yoga, se faire tracter, prendre l’apéro à deux et tout simplement ne rien faire et naviguer à son gré ! Son inventeur, James Womack, explique très bien le concept en vidéo :

 

 

À notre connaissance, il n’est pas encore commercialisé et c’est bien dommage !
=> Vous trouverez plus d’informations sur leur site internet.

8 – Le hamac pour chat (ou petit chien)

 

Vous en avez marre de votre arbre à chat ? Échanger-le contre le hamac pour chat !

Vous avez le choix : le hamac miniature sur pied, celui en poil qui s’accroche à votre radiateur ou encore celui qui s’accroche aux quatre pieds de votre table basse ou de votre chaise ! Il y en a pour tous les goûts. C’est pratique et votre animal de compagnie pourra y faire la sieste sereinement.

=> Ce site internet propose différents modèles.

9 – Le drone hamac

 

Bon ok c’est une boutade, celui-là n’existe pas vraiment mais ce ne saurait tarder !

Une compagnie d’assurance néerlandaise l’a déjà imaginé dans une de leur publicité et le résultat est vraiment marrant. Une invention qui n’est pas réaliste aujourd’hui mais qui nous laisse rêveur (une fois le problème du bruit des hélices résolu).

 

 

Un homme aurait été aperçu dans son hamac en train de se faire transporter, tranquillement, par un drone en Georgie… Fake ou pas ? Personne ne sait mais en voyant ces images, on imagine bien le drone-hamac comme transport du futur :D

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette actu