Du nouveau à Escapade Carbet

La nouvelle équipe d’Escapade Carbet vous souhaite une belle année 2019 remplie d’aventures et de découvertes.

 

C’est également pour nous l’occasion de vous présenter la nouvelle équipe :

Nolwenn Crouzet (Présidente) : Guyanaise d’origine, j’ai travaillé en service civique pour Escapade Carbet en 2016. En partant en expédition, j’ai trouvé un travail dans mon domaine de prédilection, l’environnement. Reprendre l’association Escapade Carbet, pour moi, c’est pouvoir combiner le tourisme, la valorisation du savoir-faire local, et surtout promouvoir un développement économique durable pour la Guyane. Avec la nouvelle équipe et l’encadrement de l’ancien président Vincent Reboul, nous espérons vous donner l’envie d’aventures. Nous voulons vous faire découvrir les beautés et les merveilles de notre territoire, qui peuvent se résumer par des choses aussi simples qu’une nuit en hamac sous un ciel étoilé.

Quentin Grare (Trésorier) : Après sept années passées à Paris dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, j’ai préféré revenir dans ma région natale. Depuis mon retour, j’ai à cœur de contribuer de manière positive à l’attractivité de la Guyane. Je considère Escapade Carbet comme un outil de promotion touristique à part entière. Intégrer cette nouvelle équipe est pour moi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir de nouveaux endroits.

Chloé Canitrot (Secrétaire) : Diplômée en environnement et conquise par la beauté de la Guyane depuis quelques années, s’impliquer dans Escapade Carbet est pour moi l’occasion de préserver cette belle région tout en continuant de l’explorer.

Nos missions ?

Valoriser le patrimoine guyanais, promouvoir le développement du tourisme durable en donnant de la visibilité aux carbets et en encourageant les nuits en hamac. La Guyane est belle, la Guyane est riche et nous ferons tout pour vous donner envie de la découvrir.

Nous avons de nouveaux projets en tête pour Escapade Carbet et vous réservons quelques surprises dans le courant de l’année. Si vous avez des questions ou même des propositions, n’hésitez pas à nous contacter !

Enfin, nous souhaitons rappeler à tous qu’Escapade Carbet est une association portée par des bénévoles. Nous faisons au mieux pour répondre à vos nombreuses sollicitations. Nous demandons donc indulgence et compréhension de votre part.

Ce que vous en pensez

  1. LTNGIBE VIVIANE

    Je viens passer qq mois ,j’aimerais passer un moment en carbet
    mais le hamac ??mon dos ne va pas supporter
    avez vous d’autres solutions?
    A bientôt
    Vivi

Laissez votre avis sur cette actu